AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni, le Jeudi 21 février 2019, sous la présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :
- Projet de décret portant création d’un compte d’Affectation Spéciale dénommé Fonds pour la Formation Technique et Professionnelle.
- Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n°85-193 du 02 octobre 1985 déterminant les conditions d’application de certains dispositions de l’ordonnance 84-136 du 06 juin 1984 portant règlement des établissements classés.
- Projet de décret abrogeant et remplaçant les dispositions du décret 024-2005 du 14 mars 2005, fixant les conditions d’exercice des activités d’importation d’exportation, de raffinage, de reprise en raffinerie, de stockage, d’enfutage, de transport, de distribution et de commercialisation des hydrocarbures et ces textes modificatifs.
- Projet de décret portant création d’un établissement public dénommé Centre National de Lutte Antiacridienne et Anti-Aviaire (CNLAA).
-Projet de décret portant création d’un établissement public à caractère administratif dénommé Laboratoire Patho-Biotechnologie du Palmier Dattier (LPBPD).
- Projet de décret exonérant les pays du G5 sahel de l’application des dispositions du décret 2011-154 du 09 juin 2011 fixant un seuil minimum pour la tarification de la terminaison d’appel des communications téléphoniques internationales entrant en République Islamique de Mauritanie.
Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre de la Fonction Publique, du Travail, de l’Emploi et de la Modernisation de l’Administration a présenté une communication relative à la Stratégie Nationale de l’Emploi.
Le Ministre de la Santé a présenté une communication relative à la situation de la Rougeole dans le monde.
La Ministre de l’Équipement et des Transports a présenté une communication relative au bilan des réalisations des secteurs de l’Equipement et des Transports de 2009-2018.
La Ministre des Affaires Sociales de l’Enfance et de la Famille a présenté une communication relative au centre de formation et de promotion sociale des enfants en situation d’handicap.
Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :
Ministère de la Justice
Cabinet du Ministre
Chargé de Mission: Mohamed Ould Ahmed Challa, titulaire d'une Maîtrise en Droit Public.
Ministère des Affaires Étrangères et de la Coopération
Cabinet du Ministre
Chargés de Mission:
- Abou Soko,
- Ahmedou Bamba Ould Sidi;
- Cheikh Ahmed Ould Adouba;
Conseiller Diplomatique: Aida Niang.
Conseiller Culturel: Toutou Mint Reggad.
Attaché au Cabinet du Ministre: Nebghouha Mint Mohamed Vall, précédemment Chef de service.
Ministère de l’Économie et des Finances
Cabinet du Ministre
Chargés de Mission: Jaavar Ould Mohamed.
Ministère du Développement Rural
Établissements Publics
Société Nationale du Développement Rural (SONADER)
Directeur Général: Ba Abdoulaye Mamadou.
Ministère de l’Équipement et des Transports
Établissements Publics
Laboratoire National des Travaux Publics
Directrice Générale: Irabbiha Mint Abdel Wedoud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire