Nouadhibou LA CARITAS fait de femmes détenues des productrices active




Les femmes vivant en milieu carcéral à Nouadhibou ne sont pas restées en marge du 08 mars 2019 (fête internationale des droits des femmes). 

Dans le cadre de son projet « respect des droits, accompagnement et réinsertion de personnes détenues »,La Caritas Mauritanie par le billet de son représentant ici à Nouadhibou l’infatigable OUMAR OULD DAHMED   a permis aux pensionnaires de la prison des femmes de Nouadhibou de vivre cette journée comme leurs sœurs à travers le monde. Par une exposition de leurs œuvres (création, couture et  broderie)   
Les détenues de Nouadhibou ont eu le droit à une animation la première du genre en milieu carcérale.
Plusieurs personnalités ont participé à cette activité dont la coordinatrice régionale du ministère des affaires sociales de l'enfance et la famille  Madame VOGHOUM MINT MOHAMED SALEM et plus de 12 ONG et associations défendeurs des droits des femmes dont L’ONG CEDE CHELD DRUN.
Monsieur OUMAR OULD DAHMED Représentant de la Caritas à rappeler aux présents que cette activité tournent autour de la sensibilisation sur les violences faites aux femmes en milieu carcéral, sur les droits et devoirs des personnes détenues et l’appui judiciaire mais aussi montre que les femmes détenus peuvent être productive une fois sortir de la prison et Pour faciliter leurs réinsertion dans la vie, il est fait recours à des formations, notamment en couture broderie.
 Le projet a aussi recruté un médecin pour Consultations et appuie ces femmes pour l’achat de médicaments. Il y a également, au profit de ces femmes détenues, des distributions des kits d’hygiène.

À la fin de l’activité les visiteurs ont eu à payer beaucoup des produits exposés pour l’occasion par les femmes détenus.






Commentaires