Le wali mouçaid de Dakhlet-Nouadhibou, M. Mohamed Mahmoud Ould El Moustapha, a donné, dimanche matin, à Nouadhibou, le coup d’envoi de la 9ème édition du marathon international de Nouadhibou.
Plus de trois mille concurrents issus de diverses nationalités arabes, africaines et européennes participent à la 9ème édition de ce grand rendez-vous sportif annuel, placé cette année sous le thème : l’unité est notre source de force.
Le marathon, qui a pour point de départ le stade municipal de Nouadhibou, se déroule sur quatre distances de 42km, 21Km, 10 Km et 5 Km. Cette dernière distance est réservée aux écoliers.
Cette compétition annuelle vise, selon ses organisateurs, la vulgarisation de la culture sportive dans les rangs des jeunes dans le cadre des efforts déployés par le gouvernement, en application des orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, appelant à la promotion du sport.
Des prix seront donnés aux trois premiers de chaque catégorie.
Le coup d’envoi de cette 9ème édition du marathon a été donné en présence du hakem de de la moughataa Nouadhibou, du vice-président de son conseil régional et du maire adjoint de sa commune ainsi que des autorités militaires et sécuritaires de la wilaya.
Le Directeur du Marathon monsieur Haidara en compagnie de quelques hautes du Marathon
Le Maestro
du Marathon YOUBA DIALLO alias DJ BOB
tribune réservé aux vainqueurs
une partie de la tribune officielle
Le responsable logistique du Marathon
monsieur Saloum Haidara en compagnie des athlètes marocains
un vieux américain de 70 ans participe dans la cours des 42Km
Le Maestro du Marathon YOUBA DIALLO alias DJ BOB et ABDALAHI CISSE LE RESPONSABLE DES INSCRIPTIONS
Les trophées et médailles du marathon
LA RAM Médailler par le directeur du marathon international de Nouadhibou
UNE PARTIE DES JEUNES PARTICIPANTS
Commentaires
Enregistrer un commentaire