Fille d’un ancien Diplomate ayant effectué durant son enfance, et plus tard à l’âge adulte de longs séjours hors de son pays, Peinda Abdoulaye Diop n’en reste pas moins une de ces femmes mauritaniennes Leader dont l’amour et l’engagement pour sa patrie ne sont plus à démontrer.
Apres 10 ans de carrière dans le domaine bancaire en tant que Responsable Marketing et Communication, elle se lance dans l’entreprenariat créant ainsi la première agence de communication en Mauritanie avec une spécialisation pour la communication pour le développement. (AGENCE DE COMMUNICATION SAHELIA PUB &C4D)
En effet une fois son Baccalauréat Français de l’académie de Nantes en France en poche, Elle suivit une formation en communication sociale doublée d’une formation en management de projet. Ce qui ne manqua pas de faire d’elle une femme dotée de plusieurs qualifications complémentaires.
Qualifications qui lui permettront plus tard de poursuivre un plan de carrière tout aussi diversifié.
Cette diversité lui vaudra d’avoir une carrière parallèle dans le domaine humanitaire ou elle a pu grâce à sa détermination et à son engagement envers cette Mauritanie qui lui est chère, défier bien des obstacles pour réaliser de nombreux projets à intérêts communautaires au profit des populations défavorisées et d’une jeunesse avide d’enseignement et d’encadrement.
Peinda Abdoulaye Diop, bien que jouissant d’un passé apolitique, a toujours été intéressée de par son parcours au sein d’organisations internationales comme le PNUD en tant que VNU et ses nombreuses activités auprès de la société civile, par la politique en tant que sujet, parmi d’autres sujets tels que toutes les questions qui touchent à l’économie, au développement, à la géopolitique et à la citoyenneté. C’est donc tout naturellement qu’elle s’intéresse aux questions liées au devenir de son pays, pays qu’elle a choisi de rejoindre, non sans d‘énormes sacrifices.
Depuis 2014, Peinda œuvre pour le bien être des populations à travers l’ONG Nuage Bleu Mauritanie grâce à laquelle elle agit auprès des touts petits enfants nécessiteux, mais également leurs ainés, qu’elle assiste par la mise en place de projets d’éveil et l’organisation de Forums d’excellence destinés à booster le capital humain mais également à promouvoir une nouvelle génération de jeunes mauritaniens avides de nouvelles expériences pour réussir ensemble le pari du vivre ensemble en harmonie dans la construction d’une Mauritanie qui émerge.
Commentaires
Enregistrer un commentaire