Équipe Nationale féminine : la toute première de l'histoire de la Mauritanie


RIM Sport - Désigné jeudi 21 février 2019 comme sélectionneur de l'équipe nationale féminine de la Mauritanie, 

l'ancien international Abdoulaye Diallo alias « Courtaud » est plus que jamais déterminé à mettre une équipe compétitive qui peut représenter dignement la Mauritanie dans les compétitions continentales et internationales du football féminin. 

Dans cette optique , notre rédaction a tenu à l'accorder un entretien en vue des échéances futures de ses filles.

- Coach pouvez-vous revenir sur les ambitions de l'équipe nationale féminine ? 

« Avant tout, je tiens à vous remercier de m'avoir accordé cette interview. 

L'objectif est d'abord de montrer au monde sportif national et international que notre pays peut bel et bien avoir une équipe de football féminin comme tant d'autres pays. Ensuite mettre en place une équipe compétitive prête à représenter dignement les couleurs de la Mauritanie.

Depuis mon arrivée, je travaille à cultiver davantage l'esprit d'apprentissage aux joueuses, à qui, certaines d'entre elles, ont raté les fondements du football à la base qui devait normalement se faire au niveau de leurs clubs. Ce qui faciliterai le travail en venant en équipe nationale , a révélé Abdoulaye Diallo le nouvel entraîneur de l 'équipe nationale féminine. 

- Comment se passe la préparation de l'équipe nationale féminine en perspectives des échéances futures ? 

« On est en train de préparer actuellement le tournoi COTIF qui regroupe de grandes nations de football notamment, l'Espagne , la France , le Sénégal , le Japon, l'inde .... et des matches amicaux à St. Louis et à Mbour.

Dès mon arrivée, j' ai décidé de sélectionner plus de 40 joueuses pour mener une sérieuse détection de talents. Il m'arrive parfois de renvoyer certaines puis les reprendre jusqu'à trouver la bonne formule , afin de bâtir une équipe qui pourra nous représenter dignement aux compétitions continentales et internationales dans les années à venir , a t - il dit. Il ajoute , que ce n 'était pas du tout facile au début, mais on a réussi à monter une équipe pour démarrer le travail. 

J'avoue que , ce sont des joueuses impliquées et engagées maintenant à pratiquer cette discipline, même si ce n' était pas évident dans un pays Islamique où le football féminin est accueilli avec méfiance par les parents. Mais n'empêche qu'elles ont toujours montré l'envie de s'entraîner et de progresser.

Finalement certains parents ont compris que c'est du sérieux en plus des avantages du football féminin moderne.

Il arrive parfois même , ce sont elles qui demandent à multiplier les séances entraînements même le dimanche 26 Mai jour de l'assemblée générale de la ffrim.

Pour qu'il y est de l'intensité, on leur a testé en jouant un match amical contre une équipe masculine où elles s' étaient inclinées sur le score de 4 buts à 3 , a laissé entendre Abdoulaye Diallo «Courtaud» ancien entraîneur de l'équipe de Sélibaby saison 2013-2014. 

Louant le courage et la détermination de ses filles , Courtaud confirme que le niveau est bon dans et ses filles ont compris l' objectif et ce qui attendent dans les années à venir. Nous y croyons dans l'avenir, on aura une équipe prête à relever les défis , a insisté l'ancien international mourabitoune Abdoulaye Diallo «Courtaud». 

Pour rappel , Abdoulaye Diallo «courtaud» fut un international mauritanien durant 11 années. Il est le premier joueur professionnel mauritanien de l'histoire après avoir évolué sous les couleurs du club camerounais de L' Union Sportive de Douala de 1993 à 1995. 

Source: SD1M



Commentaires