RIM Sport - Le milieu défensif Alassane Diop (22 ans) a paraphé, mercredi 29 mai 2019, un contrat de deux ans et demi avec Al Shamal Sports Club(D2 Qatar).Tout juste après l'officialisation de ce transfert, l'internationalmauritanien a exprimé son "immense joie".Le natif de Nouadhibou ambitionne ainsi de relever encore le challenge durant cette "nouvelle aventure" au Qatar à travers ce "nouveau défi!".
Diop est aujourd’hui récompensé pour « sa politesse » et son « ardeur au travail.Il récolte les fruits !!!Pour la petite histoire, le jeune Mourabitoune avait tapé dans l’œil d’un entraîneur adjoint indonésien ,lors du Cotif de 2017.
Ce dernier avait mentionné le nom de Diop Alassane dans ses petites notes.Lorsque l’agence qatari avait été chargée de trouver un milieu défensif , l’indonésien leur a soufflé le nom du mauritanien. Tout allé est vite. Des contacts noués avec le mauritanien et son agent égyptien ont abouti à son transfert au Qatar.
Après un voyage éclair à Doha, Diop est sur le point de regagner Nouakchott et retrouvera ces coéquipiers pour le stage local,en perspective de la CAN 2019.
Diop quitte ainsi Hajr Club,après seulement une saison.Il aura fait montre de toute l’étendue de son talent au cours de l’exercice dernier . Ce qui lui a permis de faire son come back chez les Mourabitoune.En ligue 2 qatari, Diop devra poursuivre sa progression sans griller les étapes.Ce qui lui permettre d’entrevoir des portes.
Diop avait entamé une carrière professionnelle écourtée en Lettonie auprès du FK Liepāja. Ainsi,le natif de Nouadhibou était rentré au bercail mi-décembre 2017 pour prendre part au CHAN 2018. Pourtant, il avait réussi à convaincre le staff technique letton qui place en lui de nombreux espoirs.
Brillants de milles feux lors des tests matches, le milieu international junior est parvenu à relever le défi. Appliqué, sérieux et ambitieux, le jeune bachelier (session 2015) est promis à un bel avenir et à une carrière professionnelle.
Pour rappel, Diop avait été consacré révélation de la saison 2014-2015. Le jeune prince de la capitale économique avait disputé 18 rencontres de championnat disputés en 2014-2015, pour 2 buts marqués et 6 sélections cumulées avec les catégories U-20 et U-23.
Commentaires
Enregistrer un commentaire