Interrogations concernant le retour en force de Coumba Ba sur la scène, sous l’ère Ould Ghazuani ???
De nombreux observateurs des affaires mauritaniennes, soulèvent des questions, quant aux raisons du retour en force de Cumba Ba, au premier plan, sous l’actuel président Mohamed Ould Ghazouani.
Coumba Ba, avait disparu de la scéne ,au cours des derniers mois du régne de Ould Abdel Aziz, après avoir été démise de ses fonctions de ministre du gouvernement mauritanienSon état de santé ne lui permettant pas de continuer à travailler au sein du gouvernement, elle fut malgré tout, nommée conseiller à la présidence.
Elle suggéra, à l’époque, une de ses parentes pour entrer au gouvernement et s’éloigna des projecteurs de la scéne .
Pour revenir soudainement en force, lors de la première formation du gouvernement Ghazouani ,comme ministre conseiller de la présidence, bien qu’elle n’ait joué aucun rôle important pendant la campagne électorale et n’ait pas déployé les efforts nécessaires pour soutenir le candidat Ould Ghazouani.
Elle vient d’ accompagner le président Ghazwani dans son voyage aux États-Unis d’Amérique, pour participer au sommet des Nations unies.
Elle a même assisté à certaines de ses réunions avec des dirigeants africains, ce qui soulève des questions sur les raisons du retour en force de cette femme , dont le nom reste lié au scandale des « fonds Accra » qui avait defrayé la chronique ,pendant la décennie de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.
Commentaires
Enregistrer un commentaire