28-10-2019 00:08 - Le gouvernement est déterminé à donner la priorité dans professions aux mauritaniens (ministre de l’emploi)
AMI - "Les pouvoirs publics sont déterminées à aller de l’avant dans la politique permettant aux mauritaniens d'occuper les professions", a déclaré, dimanche à Akjoujt, le ministre de l’emploi, de la jeunesse et des sports, M. Taleb Ould Sid’Ahmed, lors d’une rencontre avec des jeunes orpailleurs de l’Inchiri.
Il a ajouté que l’État tient à préserver à chaque citoyen son droit à l’emploi, en fonction de ses compétences, sans toutefois porter atteinte aux droits des sociétés étrangères intervenant dans le pays en vertu des accords signés avec les autorités.
M. Taleb Ould Sid’Ahmed a, par la suite, indiqué que la priorité dans le domaine de l’emploi est totalement accordée aux mauritaniens et qu’il s’agit d’un choix irréversible.
"Mon département œuvrera pour le rapprochement des services de l’emploi aux citoyens par la création des guichets locaux pour l’emploi dans les différentes wilayas du pays. Le coup d’envoi cette opération sera donné à partir d’Akjoujt", note le ministre.
S’adressant aux jeunes présents, le ministre a rassuré la jeunesse de l’Inchiri et, à travers elle, toute la jeunesse mauritanienne que le gouvernement est engagé à offrir à tous un emploi décent afin d’éliminer le chômage et de réaliser le développement escompté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire