29-10-2019 21:00 - La police des frontières algérienne arrête un convoi de camions en route vers Nouakchott et Nouadhibou




Adrar-Info - Les autorités algériennes ont confisqué dix camions chargés d’appareils électroniques et d’appareils électroménagers, appartenant à la société «Condor», propriété de l’homme d’affaires algérien Abdel Rahman Ben Hammadi, arrêté en Algérie pour corruption et évasion fiscale.

Une source proche du poste-frontière algéro-mauritanien (Tindouf-Zouerate), a confirmé au journal Anbaa.Info que la police des frontières avait arrêté un convoi de dix camions, à leur arrivée au dernier point de passage, puis ordonné le changement de leur itinéraire et leur déchargement dans des magasins privés!

Selon la source, six des camions saisis se dirigeaient vers des entrepôts appartenant à la société « Condor » à Nouakchott, la capitale mauritanienne, et quatre de ces camions se dirigeaient vers la succursale de la société, située dans la zone franche de Nouadhibou.

Les médias s’attendent à ce que les autorités algériennes adressent à leurs homologues de Nouakchott, une demande de suspension des travaux de deux branches de la société « Condor » à Nouakchott et Nouadhibou, qui ont été ouverts à la mi-novembre 2016, jusqu’à ce que la justice clôt le dossier du président directeur général de la société, spécialisée dans la production et la commercialisation de produits électriques et électroniques modernes.

Avant l’arrestation et la confiscation de ce convoi, l’Agence de Presse Algerienne avait annoncé, qu’au cours du deuxième trimestre de cette année (2019), les exportations de l’Algérie vers la Mauritanie avaient atteint 28%.

Ces dernières années, l’Algérie a redoublé d’efforts pour acquérir une part du marché mauritanien, notamment après l’ouverture d’un poste-frontière reliant Tindouf à Zouérate, capitale de la Wilaya du Tiris zemmour à l’extrême nord du pays..

Source : https://www.anbaa.info/?p=52775

Traduit par Adrar.info

Commentaires