La zone franche de Nouadhibou un billant positive



La zone franche de Nouadhibou a connu de nombreuses réalisations au cours de la récente période, tant au niveau des performances que des infrastructures.
Le président, Ahmadou Tijani thiam, a élaboré depuis sa nomination la politique d'ouverture et de rapprochement des services de la zone franche avec les citoyens.
La stratégie du président Thiam ne s'est pas arrêtée à ce stade, mais s'est plutôt étendue au désenclavement de nombreux quartiers de la ville en élargissant le réseau routier d'environ 12 km répartis dans toute la ville, comme suit :
La première zone :
La route N° 1 relie la SOCOGIM à l’avenu maritime du côté de l'aéroport avec une longueur de 260 mètres
La deuxième zone :
La zone du lycée et l'Institut des langues construiront trois routes totalisant 1 445,26, réparties comme suit :
Route N° 1 : d'une longueur de 849,3 mètres

Route N° 2 : 297,39 mètres de long
Route N° 3 : 298,57 mètres de long
La troisième zone : la zone du centre hospitalier régional (hôpital espagnol)
Deux routes seront construites d'une longueur totale de 1241,1 mètres
Le premier mesure 564,08 mètres et la seconde d’une longueur de 677,02 mètres.
Quatrième zone : Charm el-Cheikh en direction de cabano, et le quartier de TARHIL, deux routes seront construites sur une longueur totale de 2264,52 mètres, comme suit
La première mesure 1065,28 mètres de long
La seconde d'une longueur de 1199,24 mètres
Cinquième zone : zone bais de l’Etoile 2. Dont cinq 5 routes seront construites avec une longueur totale de 2506,81 mètres répartis comme suit :
Route 1 : d'une longueur de 1051,06 mètres
Route 2 : d'une longueur de 509,666 mètres
Route 3 : d'une longueur de 738,92
Route 4 : 42,71 mètres de long
Route 5 : 164,45 mètres
Zone N° 6 :
Une route de 2221,37 mètres relie là l’avenu maritime du côté de la protection civile à la route de la zone de cabano
Zone 7 : Routes reliant l’avenu maritime à la maison de passage et le rond-point N° 2 du centre-ville, d'une longueur totale de 545,88 mètres répartir comme suit :
Route N° 1 : 205,73 mètres de long
Route N° 2 : d'une longueur de 340,15 mètres
Une route de 1 293,38 mètres de long relie la route de Nouakchott du côté de la zone du terraines des enseignants et la zone de TARHIL.
 Dans un effort pour moderniser la ville et préserver son climat environnemental, le président Ahmadou Tijani Thiam a travaillé sur le lancement d'un programme appelé «Ville verte de Nouadhibou». Plus de 1 000 arbres ont été plantés dans les rues principales, et la création de parcs dont trois sont en voie d'achèvement et des places vertes dans toute la ville, pour lui donner un visage convenable.et Être un débouché pour la population..
De grands efforts humains et matériels ont également été déployés pour débarrasser la ville des grandes quantités de déchets accumulés pendant des années, ainsi qu'à nettoyer complètement la zone industrielle des déchets, ce qui a toujours tourmenté les investisseurs de la zone, une zone qui relève des entreprises opérant dans le domaine de la propreté des villes.
La zone franche de Nouadhibou n'a pas raté l'occasion, car elle a travaillé à apporter des améliorations à certains marchés de la ville et à améliorer la façade de la ville, ainsi qu'une étude liée à la construction d'un réseau de canalisations dans la ville est en phase final et la recherche de bailleurs de fonds pour ce projet est à pied d’œuvre.
Et la ville de Nouadhibou attend des projets importants dont les étudies sont achevés, et parmi ses projet, le port des profondeurs, qui fera de Nouadhibou la ville portuaire la plus importante de la sous-région. Un Point stratégique pour la diminution des prix.
Le président Ahmadou Tijan thiam a travaillé depuis son arrivée pour que le citoyen ressent l’importance de la zone franche, d’où l’idée de construire un nouvel abattoir et un marché aux bestiaux sont en cours de construction, et le rapprochement avec la société civile et les associer dans beaucoup de prise de décision en ce qui concerne le devenu du citoyens.
Elhad youba diallo NDB CHETARY

 





Commentaires