ENQUETES L’IMROP SOUS LES PROJECTEURS

Le 20/09/2018 L’IMROP a lancé un appel d’offre Pour les travaux de réparation du bateau AMRIGUE de l’IMROP, Appel d’Offres National No : 02/18 cet appel d’offres qui a occasion le détournement des millions du contribuable mauritanien.
Plus de 120 millions dépensé entre la réparation et le remorquage du bateau tombé en panne une semaine après la réparation.
L’IMROP a comme directeur un ancien directeur de coopération au ministère et son adjoint ancien capitaine de bateau de pêche deux personnes qui ne connaissent rien de la recherche scientifique.
Ces deux monsieur coiffent la plus grande institution de recherche de la sous-région et qui rassemble tant de docteurs et chercheurs c’est vraiment grave.

L’IMROP qui est respecté de tous n’a plus de prestige tu as des informaticiens qui gère un programme de pêche. Mécanicien qui s’est reconvertis en chercheurs bien qu’ils Y a de bons scientifiques qui ont fait de grandes université en Europe et au Maghreb au usa.
 Le bateau de recherche n’est plus un bateau. Les gens ne pensent que pêcher et revenir vendre le poisson au port. Je me demande même si les résultats des campagnes de pêches sont corrects ; je vous assure que dans ce bateau la congélation ne marche pas ; et des congélateurs maison sont mis à bord pour conserver le poisson durant les Operations de pêche des équipes.
Et le deuxième bateau est tombé en panne depuis quelque temps et actuellement une demande de financement est sur le bureau du ministre pour demander un financement de plus 20 millions ancienne pour la réparation.

 Le souci à L’IMROP c’est qu’il y a un noyau dur à la base et gère tout. Exemple tu as un ingénieur informaticien qui gère un programme de recherche sur la pêche. Il n’a pas le diplôme ni la compétence ni l’expérience mais il est juste l’ami du directeur adjoint
On a plus de 6 conseillers alors un ministre à juste 3 ou 4 Trop de chef qu’ils ne maitrisent rien du tout.
40 milliards de nos annecien ouguiya, sont partir dans l’air suite à une opération de vente à l’étranger des produits halieutiques par un homme d’affaire qui n’a déclaré que 4 milliards, et après le constat d’un des docteurs de L’IMROP du usage de faux qui a été déclaré a l’état le directeur a mis le coude sur l’étude est déclaré l’étude nul est sans avenu.
Nous allons revenir sur cette affaire des 40 MILLIARDS dans nos prochaines enquêtes L’ IMROP SOUS LES PROJECTEURS     



Commentaires