24-04-2020 09:12 - Coronavirus : Ghazouani appelle à "davantage de vigilance et de précaution" car "le danger persiste encore"

Coronavirus : Ghazouani appelle à
Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a appelé jeudi soir dans un discours télévisé à "davantage de vigilance et de précaution" au sujet du coronavirus car "le danger persiste encore".

"Je remercie Allah pour le rétablissement de la dernière personne infectée par le coronavirus dans notre pays, tout en réaffirmant que le danger persiste encore en raison de l’intensification et de la propagation de ce fléau, même si cela est à des degrés différents, dans de nombreuses régions du monde", a dit M. Ould Ghazouani dans un discours prononcé à la veille du début du jeûne musulman.

"Je tiens à affirmer que le risque pandémique existe toujours, en raison de la croissance et de la propagation de cette maladie, bien qu'à différents niveaux, dans de nombreuses régions du monde, y compris la nôtre. Par conséquent, cette situation implique, de notre part, davantage de vigilance et de précaution", a ajouté le président Ghazouani.

Le président mauritanien a, par ailleurs, invité ses compatriotes à la nécessité d’observer constamment les règles de précaution et les mesures de prévention, et de respecter scrupuleusement les consignes et recommandations sanitaires et toutes autres dispositions prises dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

La Mauritanie ne compte plus de malades du Coronavirus, depuis le 18 avril dernier.

Par Babacar BAYE NDIAYE, pour Cridem

Commentaires