LA DIRECTRICE DU CNM A LA PRESSE (NOUS CHERCHONS A CREER UN PRODUIT MAURITANIEN AUX NORMES INTERNATIONALES)

إدارة شركة سفن موريتانيا : نسعى لخلق منتوج موريتاني بمعايير دولية

Dans une première La directrice générale des Chantiers Navals de Mauritanie a convié la presse publique et privée à une rencontre le samedi 27 juin 2020 dans les locaux de la société.

Entouré par ces plus proches collaborateurs sont Directeur commercial M. DEDE OULD SAMBOU OULD BLAL ET DE MME BINTA THIAM, Directrice des supports et de la Communication.

Après avoir remercié la presse d’avoir répondu présente à son invitation, madame MAHJOUBA MINT HABIB a présenté son entreprise en activité depuis 2016 comme étant une entreprise publique employant des mauritaniens et contribuant au développement économique du pays en général et au développement de la pêche artisanale en particulier.

Elle a rappelée que le capital de la société est de deux milliards et 600 millions d’anciennes ouguiyas et que la société a pu produire une centaine d’embarcations d'une longueur de 14 mètres.

En plus de ses embarcations, un navire de pêche de surface de 19 mètres a été construit avec les normes internationales certifié par le bureau VERITAS. Dans le cadre de la valorisation de la production de l'entreprise et du rapprochement du service avec les clients, la directrice a indiqué avoir créé un service après-vente qui fournit aux clients des pièces détachées, des conseils et un suivi permanant.

La Directrice générale a indiqué ses bonnes relations avec ses clients, exploitante le system de payement à l’avance de 30% des prix des navires et le reste sous forme de traite. Toutefois, dit-elle, les engagements doivent être respectés. Ceux qui ont des arriérés de paiement de plus de trois mois seront astreints à payer 50% des montants en tourment ajoute-t-elle. Cette décision a été prise en concertation avec les syndicats des travailleurs concernés.

En ce qui concerne les travailleurs embauchés dans l’entreprise, la directrice à déclarer avoir augmenté considérablement leurs salaires pour les mettre dans les meilleures conditions de vie et de travail.

Dans le contexte de la pandémie du Covid 19, la Directrice a déclaré avoir pris la décision de soulager les clients en les exemptant de payer le mois d'avril en raison de la situation de précarité résultant du confinement.

Nouadhibou chetary




Commentaires