Affaire BCM : Détails surprenants …

Affaire BCM : Détails surprenants …

Adrar-Info - Tebiba Mint Aly N’Diaye (caissière BCM) a déclaré, dans les procès verbaux d’audition, que Mme Aicha Mohamed Lemine Ahmed Salem, née dans la moughataa du Ksar et attachée au cabinet présidentiel, service du protocole auprès de la première dame, est, à plusieurs fois et depuis de nombreuses années, venue à la banque centrale, pour y déposer d’énormes sommes de billets 500 euros, et prendre en échange des billets 100 euros … Tebiba pensait que les sommes provenant du palais présidentiel sont fausses….

La police a organisé une confrontation entre les deux femmes …! Mme Aicha n’a pas nié l’affaire et a dit qu’elle n’était qu’une «messagère» et que Tebiba ne lui avait jamais dit que les billets étaient faux …Le gouverneur de la banque centrale contrôlait les sommes et ordonnait à Tebiba de faire le nécessaire.

Par ailleurs, il semble que Ould Bahia, l’ancien directeur du cabinet présidentiel, échangeait également des billets contre d’autres… et en quantités importantes…!

Après un scandale à ce niveau, tout le stock de devises mauritanien doit être examiné. Le gouverneur de la banque centrale, ses directeurs et l’épouse de l’ancien président doivent être convoqués devant la justice. L’ancien directeur du cabinet du président, devenu ambassadeur accrédité en France doit être arrêté … et soumis à enquête.

Il n’est pas raisonnable d’appliquer la loi aux faibles et laisser les forts et puissants ..!

Oh! Yuba ! est ce que les faux billets d’Accra sont-ils de l’argent …?

La loi est au-dessus de tout le monde … Si je n’avais pas lu les Procès verbaux d’audition, je n’y aurai cru … C’est pourquoi j’ai noté ce qui précède.

Mohamed Moine ( Page FB )

Traduit par Adrar info

Commentaires