- Maham commente la tentative de médiation de Izidbih entre Aziz/Ghazouani: D’abord l’innocence, aprés, tout est possible
D’ici là, il sera, alors, envisageable de trouver des médiateurs, de bonne ou mauvaise foi, leurs intentions et objectifs quels qu’ils soient, ne seront, en tout cas, que nobles. Mais l’essence du différend aujourd’hui entre les deux hommes et son objectif n’est ni politique ni sécuritaire.
Il s’agit d’une guerre nationale contre la corruption, une véritable lutte entre les forces de pillage et la criminalité financière organisée, d’une part et une forte volonté politique du président de la République qui bénéficie d’un large soutien populaire de toutes les forces nationales, majorité et opposition, d’autre part.
Il n’y a donc plus de place pour l’impartialité ou la neutralité, car il n’y aura pas de progrès, de sécurité ou de stabilité dans ce pays, tant que la corruption ne soit enrayée, ses repercussions entièrement éliminées et ses sources épuisées à l’avenir.
À partir de là, nous nous rendons compte que la question est patriotique par excellence et qu’elle porte sur les intérêts fondamentaux du pays, tant au présent que dans le futur. Les faits d’abus de pouvoir et d’influence, ont conduit, jusqu’ici à un pillage massif et systématique des biens publics. Quant à l’amitié entre deux individus , convergence ou séparation, c’est vraiment notre dernier soucis!!!
Sidi Mohamed Ould Maham, ancien ministre
Source : http://zahraa.mr/node/24387
Traduit par adrar.info
Commentaires
Enregistrer un commentaire