20-08-2020 11:35 - Voyage du Directeur Général du Marathon International de Nouadhibou à Nouakchott | PhotoReportage
Cridem Sports - Cridem : Quel a été le but de votre voyage ?
Reponse : Ce déplacement a été motivé par 4 choses :
1 - : Lors du passage à Nouadhibou le 25 juillet 2020 de son Excellence Dr Taleb SID'AHMED Ministre de l'Emploi de la Jeunesse et des Sports au bureau de notre marathon il nous avait demandés au cas où je me rendrai à Nouakchott de passer le voir pour parler de la date de la 10 ème Édition et de réexaminer le soutien de son Département,
2 - : Rendre visite à une parente hospitalisée,
3 - : Sensibiliser nos 7 (sept) Ambassades partenaires sur l'Ecole d'Athlétisme de notre marathon. Je n'ai été reçu que par les Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaire de Chine, de la Russie du fait ceux de la France, du Royaume Uni, du Royaume d'Espagne sont absents de Nouakchott.
4 - : Remettre 60 t-shirts et 60 dossards à une association qui compte organiser une course de jeune filles et qui a sollicité notre soutien,
Cridem : En quoi ont porté vos entretiens ?
Reponse : Babacar j'ai passé plusieurs heures au total et je vais essayer de résumer en 4 differents points I, II, III et IV.
I : Avec son Excellence Dr Taleb SID'AHMED nous avons été agréablement reçus et bien discuté. Nous sommes sortis très heureux avec des promesses qui nous seront confirmées prochainement. Nous avons saisis cette occasion pour feliciter son Excellence par une médaille de Services Rendus pour l'encourager à travers les changements opérés au Ministère et les enormes résultats obtenus en moins d'une année (voir SVP l'Attestation de la Medaille ci-jointe pour plus de details).
II : Nous avons rendu une visite de courtoisie à son Excellence M. ZHANG Jianguo Ambassadeur de la République Populaire de Chine. Ce fut une formidable rencontre, il nous a reçu avec tous les honneurs dans une courtoisie légendaire des mandarins en presence de sa collaboratrice Mme Sophie. Nous avons discuté des relations entre le marathon et son ambassade.
Nous avons informé son Excellence M. ZHANG Jianguo du projet de notre Ecole d'Athlétisme qu'il a bien encouragé. Nous avons écouté ses conseils. A travers nos échanges nous sommes beaucoup optimistes des soutiens futures de son Ambassade sur les projets de notre marathon bien que le partenariat qui nous lie date de janvier 2020.
III : Son Excellence M. Vladimir CHAMOV Ambassadeur de la Fédération de Russie nous a accordés une audience. En plus des soutiens annuels de son Ambassade depuis 2015 nous lui avons parlé du projet de notre Ecole d'Athlétisme qu'il a beaucoup encouragé. Nous sommes sortis satisfaits très optimistes avec une assurance des futures soutien de son Ambassade à notre marathon.
Nous avons saisis cette occasion pour féliciter le Gouvernement de la Fédération de Russie par une Médaille de Services Rendus pour les progrès réalisés par des chercheurs russes sur les recherches du vaccin contre le COVID -19 (Coronavirus) (voir SVP l'Attestation de la Médaille ci-jointe pour plus de détails).
IV : Nous avons aussi remis à une association de jeunes filles 60 t-shirts et 60 dossards pour les aider à organiser une course exclusivement de jeunes filles à Nouakchott (voir SVP la note de remerciement de l'association).
Cridem : Merci M. Haidara.
Réponse : je voudrai ajouter s'il vous plait ce qui suit :
Il y'a lieu de rappeler et de remercier infiniment l'Ambassade des USA qui nous avait envoyé à Nouadhibou des formateurs dans le domaine des marathons en fevrier 2015 pour nous permettre d'évoluer. En novembre 2015 nous avons informé l'Ambassadeur des USA de notre projet d'Ecole d'Athlétisme.
Quelques mois après son Excellence M. l'Ambassadeur a adressé une note au Wali de Dakhlet Nouadhibou en date du 1er avril 2016 que le soutien de son Ambassade est désormais acquis au marathon International de Nouadhibou et aussi pour les projets d'intérêt publique du marathon de Nouadhibou. Notre marathon est en copie de la note. Ce courrier peut être consulté au bureau du marathon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire