Nouadhibou : le ministre de l'Hydraulique fait des annonces pour régler l'approvisionnement en eau de la ville

 

Nouadhibou : le ministre de l'Hydraulique fait des annonces pour régler l'approvisionnement en eau de la ville

AMI - Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, M. Sid’Ahmed ould Mohamed a tenu, lundi soir à Nouadhibou, une réunion élargie avec les élus, les représentants des partis politiques, les syndicats et les les organisations de la société civile .

La rencontre a été l’occasion de passer en revue les efforts déployés par les pouvoirs publics pour lutter contre la pandémie du coronavirus et résoudre le problème de l’eau au niveau national et dans la wilaya de Nouadhibou en particulier.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre a parlé des transformations que connaît le pays depuis l’accession du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à la tête de l’Etat et de sa détermination à ramener la concorde nationale.

Il a insisté sur la grande amélioration intervenue en ce qui concerne les questions intéressant les citoyens dans les tous les domaines, ceux de la santé et de l’éducation en particulier, soulignant que les hautes autorités du pays ont traité, avec efficacité, les répercussions du coronavirus, à travers l’aide aux couches vulnérables qui ont reçu des transferts d’argent.

Le ministre a aussi passé en revue les efforts déployés par son département dans le but de résoudre le problème de l’eau, grâce à l’utilisation des eaux du fleuve et de la mer et des eaux souterraines, soulignant que Nouadhibou bénéficiera de l’appui du projet de dessalement de l’eau de mer, ce qui qui permettra un approvisionnement complémentaire de 5000 m3/jour et de la construction d’une ligne de conduite d’eau venant du champ de Boulenouar, permettant ainsi de résoudre le problème de l’eau de façon rationnelle, en plus de la construction d’un château d’eau d’une capacité de 5000 m3 dans le quartier de Tarhill.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’accompagner l’opération de réforme en cours et de la participation de tous, en vue de l’amélioration des conditions de vie des populations.

Il a ensuite donné la parole aux intervenants qui ont appelé à relever un certain nombre de défis.

Commentaires