Eliminatoires "QATAR 2022" : Mauritanie – Zambie, ce sera au stade de Nouadhibou !

 

Le Quotidien de Nouakchott - Selon de sources sûres, le stade de Nouadhibou abritera la rencontre opposant les Mourabitounes et les Chipolopolo de la Zambie qui entre dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde "QATAR 2022" (21 novembre 2022 au 18 décembre 2022), la 22ème du genre.

Après avoir abrité récemment des matchs de la CAN U-20 "MAURITANIE 2021" et auparavant quelques rencontres du FC NOUADBIBOU (face à l’Africa Sports d’Abidjan et le RAJA de Casablanca dans le cadre des compétitions de la CAF), la capitale économique du pays s’apprête à accueillir cette confrontation comptant pour le groupe B (5, 6, 7,8 juin).

Voyant la dégradation de bons nombres d’infrastructures sportives en Afrique quelquefois avec des pelouses "fatiguées", la CAF a fixé des critères minimaux et a dans un communiqué recommandé aux associations membres de disputer leurs rencontres de ces éliminatoires sur des pelouses aux normes internationales, au risque de jouer ses matchs dans un stade homologué par la CAF, en dehors de son territoire.

Doté d’une pelouse de dernière génération (offerte par la FIFA), le stade de Nouadhibou répond ainsi aux normes requises par l’instance dirigeante du football et ravi du coup, la vedette au stade Cheikha Boïdiya qui abritait généralement les matchs de l’équipe nationale, ces derniers temps.

Situé au cœur de la ville, ce stade qui a été cédé vendredi dernier à la FFRIM par le président de la Zone Franche de Nouadhibou M. Mohamed Ali Mohamed a été construit récemment par l’Etat Mauritanien à travers le Génie Militaire pour les besoins de la phase finale de la CAN U-20 "MAURITANIE 2022". Outre la pose d’une pelouse synthétique, il y a eu l’installation de tribunes modulaires, la mise en place d’un système d’éclairage moderne, des vestiaires et d’autres améliorations, encore.

D’une capacité d’environ 11.000 places, ce stade qui est le plus grand du pays et en conformité avec les normes internationales, se prépare pour recevoir le premier match des Mourabitounes "A", en direction de la Coupe du Monde "QATAR 2022".

Hachim

Le Quotidien de Nouakchott

Commentaires