Mourassiloun - Le pôle d’enquête chargé des crimes économiques et financiers a lancé les procédures relatives à la saisie de dizaines de maisons sises à Tevragh Zeina, d’immeubles et d’autres bâtiments appartenant à l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, ont révélé des sources généralement bien informées.
L’ancien siège de l’Union Pour la République (UPR) au pouvoir fait partie des biens saisis, indiquent les sources précitées. Ould Abdel Aziz avait demandé l’année dernière à la direction dudit parti de quitter ledit siège.
Ce qui fut fait, mais, la procédure judiciaire en cours a décidé aujourd’hui de l’inclure dans les biens visés par l’ordre de saisie.
Les immeubles visés par la procédure compte entre autres le « HLM » contigu au stade olympique, initialement destiné à devenir une clinique privée, en vertu d’un accord à long terme signé par Aziz dans ce cadre avec la CNAM, avant son départ du pouvoir.
L’ex Chef de l’Etat Ould Abdel Aziz avait refusé lundi passé de répondre aux questions du juge d'instruction, rappelle-t-on.
Edité par Mourassiloun
Commentaires
Enregistrer un commentaire