- Indignés face à la multiplication des crimes, des citoyens et des imams de la capitale économique, Nouadhibou, n’ont pas caché leur « vive colère » en condamnant « de la manière la plus énergique » les meurtres et agressions commis par des bandes au courant de la semaine passée dans différents quartiers de Nouadhibou.
Selon notre correspondant dans la ville, lors du sit-in tenu, aujourd’hui (mardi 27 avril) les manifestants ont déclaré que la situation actuelle est liée à l’insécurité grandissante et la drogue qui est devenue à la portée des jeunes.
Les manifestants ont scandé des slogans, sur lesquels, ils demandent des sanctions sévères aux auteurs des meurtres et agressions physiques et la justice aux victimes.
Tout en rappelant qu’il est nécessaire d’instaurer une campagne sécuritaire dans tous les quartiers de la ville pour mater les criminels et leurs acolytes. Les protestataires ont appelé les autorités à sanctionner les réseaux de trafiquants de drogue et des produits psychotropes qui contribuent à la criminalité.
A la fin du sit-in, les représentants des manifestants ont rencontré le wali à qui ils ont expliqué la nécessité de renforcer la sécurité et de rendre justice aux victimes de ce qu’ils ont qualifié de « boucherie » enregistrée dans la nuit du vendredi dernier.
Nous rappelons que deux personnes ont été tuées et d’autres grièvement blessés à coups de poignards par des gangs. Et une source sécuritaire avait déclaré que les auteurs des meurtres ont été arrêtés dans la journée du samedi dernier par les forces de la police. Ils devaient être déférés au parquet dans la semaine, rapporte une source.
Commentaires
Enregistrer un commentaire