Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, a déclaré que l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de le recevoir (lui et les membres de la commission) dans son lieu de détention.
Ould Bouhoubeyni a déclaré, dans un point presse tenu il y a quelque temps, au siège de la Commission des droits de l’homme qu’il tient (lui et les membres de la commission) à ce que Ould Abdel Aziz puisse jouir de tous ses droits reconnus par la loi.
Il a ajouté qu’Ould Abdel Aziz a le droit aux garanties assurées à tout détenu quant aux conditions de détention – si tant est que la procédure est respectée – de communiquer avec les avocats, notant que c’est dans ce contexte qu’intervient sa visite. Arrivés sur les lieux, Ould Abdel Aziz a déclaré à la police qu’il ne veut pas traiter avec la commission.
Ould Bouhoubeyni a conclu que les membres de la commission souhaitent informer le public qu’ils sont prêts à rendre visite à l’ancien président, si toutefois ce dernier changerait d’avis, car ils tiennent à ce qu’il bénéficie des garanties nécessaires.
Commentaires
Enregistrer un commentaire