Le ministère de la Santé nie l'existence de tout décès dû au vaccin Covid-19

 

Le ministère de la Santé nie l'existence de tout décès dû au vaccin Covid-19

AMI - Dans un communiqué publié lundi, le ministère de la Santé a démenti les rumeurs de décès mystérieux dans le comté de Bababe en raison de complications du vaccin COVID-19.

Le communiqué indique:

"Le 6 juillet 2021, les autorités sanitaires de la moughataa de Bababé ont été informées par le maire de la commune d'Aerembar qu'il y avait une rumeur et une appréhension parmi les citoyens sur l'existence de morts mystérieuses, dues à des complications du vaccin anti-Covid-19.

Immédiatement après avoir été informées, les autorités sanitaires locales ont envoyé une équipe médicale sur place le 7 juillet 2021 et ont tenu une réunion avec le maire et son adjoint, en présence des agents du point de santé de la commune d'Aerembar.

Après cela, l'équipe médicale a procédé à une enquête et à des investigations sur qui ont conduit aux éléments suivants :

-La vaccination contre la pandémie de Covid-19 s’est déroulée dans toute la moughataa de Bababé : (Bababé, Snobosby, Wooti, Ergolouri et Aerembar)

- Trois personnes de la ville d'Aerembar, qu’Allah leur accorde sa miséricorde, sont en fait décédées au Centre médical national, après s’y être rendues pour se soigner.

-Les trois décès concernaient des hommes âgés de 61 à 68 ans

-Il n'y a aucune relation de parenté entre les défunts, qu’Allah les entoure de Ses Bénédictions et de Ses Félicités.

-Des décès sont effectivement survenus chez les personnes ayant reçu le vaccin contre le Covid 19, respectivement 11, 15 et 21 jours après avoir reçu la première dose.

-L'une des trois personnes décédées susmentionnées a été testée pour COVID-19 et le résultat a été négatif.

Selon les informations obtenues à ce jour, il n'est pas possible de relier ces décès aux vaccinations qui ont été administrées aux personnes concernées.

Au ministère de la Santé, au moment où nous prions pour la vie de nos concitoyens, nous attirons l'attention sur le fait que malgré la présence de complications liées à la vaccination, publiées dans des revues scientifiques et sur les sites Internet des autorités sanitaires de référence lors de l'expérimentation lors des étapes de la préparation de ce vaccin. L’Organisation mondiale de la santé l'a approuvé et recommandé, et donc notre pays n'utilise que les vaccins recommandés.

Conformément aux directives de Son Excellence Monsieur le Président de la République et au programme du Gouvernement, le Ministère de la Santé déclare qu'il ne ménagera aucun effort pour protéger les citoyens contre les maladies, et de cette pandémie en particulier, en développant un dispositif efficace et un plan de prévention efficient".

Commentaires