Communiqué

 




Nous youba Aly Diallo étant journaliste, nous condamnons avec fermeté ce qui c'est passé aujourd'hui avec nos collègues journalistes indépendants au siège de la wilaya de Nouadhibou de la part du chargé de la communication du ministère de l'économie maritime et des pêches.

Ce comportement inadmissible, inacceptable et sans aucune raison.

Le fait d'empêcher les journalistes indépendants d'assister à la rencontre organisée par le ministre est vivement condamné jusqu'au dernier énergie.

Et nous rappelons au chargé de communication que les temps ont changés et que la Mauritanie d'aujourd'hui n'est pas celle du hier, nous sommes une nation démocratique et la liberté de la presse est un fondement solide de la démocratie.

Le plus grand magistère de se pays accepte que la presse jouent un rôle important dans le domaine de la démocratie participative.

Et de se fait nous demandons à monsieur le ministre, à son secrétaire général et à sont chargé de communication de présenté des excuses officiels à toutes la presse mauritanienne et plus particulièrement à nos collègues victimes de ce comportement inadmissible.

Nous remercions le Waly de dakhlet Nouadhibou et le député maire Ghassoum ould Bellali pour leurs comportements et leurs consédération pour la presse régionale.

El Hajd youba Aly Diallo

Commentaires