La gendarmerie a arrêté des maliens en possession de quantités de drogues

 

La gendarmerie a arrêté des maliens en possession de quantités de drogues

Sahara Médias - Un poste de contrôle de la gendarmerie nationale, sur l’axe Nouakchott-Rosso a intercepté des citoyens maliens en possession de deux kilogrammes de chanvre indien.

Les deux personnes interceptées, de nationalité malienne, venait du Sénégal et se rendaient à Nouakchott. Les autorités sécuritaires mauritaniennes ont renforcé ces derniers mois leur lutte contre la drogue et les produits psychotropes dans les différentes régions du pays.

La gendarmerie nationale avait mis en échec plusieurs tentatives d’introduire de la drogue dans le pays dont la plus récente est celle effectuée sur l’axe routier Magta Lahjar-Aleg et qui a permis de confisquer 160 kg de chanvre indien qui devait arriver à Nouakchott.

Certains rapports révèlent que la consommation des drogues et notamment le chanvre indien s’est accrue en Mauritanie et plusieurs organisations de la société civile ont d’ailleurs mis en garde contre les dangers de la drogue qui est à l’origine de l’augmentation des meurtres et des viols.

Commentaires