Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé jeudi que la priorité, lors de la campagne de vaccination contre le covid-19 lancé ce jeudi, sera donnée aux femmes allaitantes et en état de grossesse, les personnels d’encadrement du secteur éducatif, les élèves âgés de 18 ans et plus, les employés de l’administration publique et les chauffeurs.
Le ministère, dans le communiqué qu’il a publié a précisé que cette campagne vise à vacciner, entre le 14 et le 19 octobre, 500.000 nouvelles personnes à l’Astra Zeneca.
Le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf a donné ce jeudi, depuis la ville d’Atar, le coup d’envoi de cette quatrième campagne de vaccination, 24 heures après avoir présidé à Nouakchott, aux côtés de son homologue de l’intérieur par visioconférence, une réunion préparatoire de cette campagne à laquelle ont participé les directeurs régionaux de l’action sanitaire.
Au cours de cette réunion les deux ministres ont insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette campagne aux plans régional et national.
Selon les statistiques du ministère de la santé le nombre de personnes ayant été totalement vaccinées a atteint 588.714 personnes et les autorités se fixent comme objectif de vacciner 2,6 millions de personnes avec l’un des trois vaccins reçus par le pays : Astra Zeneca, Sinoharm et Johnson and Johnson.
Commentaires
Enregistrer un commentaire