Election d’un nouveau bureau de la Section de Nouadibou

 


Un nouveau bureau de la Section de Tourisme de Nouadhibou qui est affiliée à la Fédération Nationale de Tourisme vient d’être élu. Cette élection a eu lieu lors d’une réunion tenue par l’assemblée générale des investisseurs dans le domaine du tourisme au niveau de la ville.

Nouvelle composition du bureau :

Président : Lamane Ismail (Hôtel Valencia )

1er Vice-président : Mone Yefdhou (Président de l’Hôtel Sahel)

2e Vice-président : Ahmedna Ghaylani (Hôtel Esma)

3e Vice-président : Gueh Ould Cheikh (Freezone Hôtel)


Le secrétaire général : Aliyene Mahjoub (C. Baie du Levrier)

La secrétaire générale adjointe : Leyla Boughourbal (Restaurant Halima )

Bureau de communication :

Mariem Cheikh (Résidence Sourour)

Hindou Nami (Présidnte Hôtel Delphine)

Trésorier : Ahmedou Bemba (Directeur Auberge Afrique)

Trésorier adjoint : Yahya Rajel (Hôtel Cansado)

Ont pris part à cette cérémonie, les investisseurs dans le domaine. les participants ont suivi un exposé sur le bilan de la dernière décennie au cours de laquelle le secteur a connu un développement remarquable sur le plan des infrastructures caractérisé par la réalisation de plusieurs hôtels, de belles résidences touristiques et des aménagements d’espaces touristiques qui ont fait de Nouadhibou une destination touristique. Cependant, le secteur a subi de plein fouet l’impact de la pandémie Covid 19. Qui a fait l’objet de plusieurs mesures et dispositions pour alléger son impact.

A cette occasion, les nouveaux membres du bureau ont exprimé la nécessité de conjuguer les efforts pour le redressement du secteur. Le nouveau bureau a également demandé l’intercession du Président de la République pour faire bénéficier le secteur des subventions financières qui ont été mobilisées pour faire faces aux conséquences de la Pandémie Covide 19. De ces subventions ont bénéficié tous les secteurs à l’exclusion du tourisme qui est le plus frappé et ce afin de donner une lueur d’espoir à l’industrie du tourisme national.

Il est à rappeler l’importance du tourisme pour l’économe nationale et locale par le drainage des devises et la simulation du marché.

Le bureau de la section de tourisme à Nouadhibou vise à créer le maximum d’opportunités d’emploi pour mieux participer à la résorption du chômage.

Le Nouveau président estime que le grand défi consiste à préserver ce secteur hautement sensible qui joue un rôle prépondérant au niveau national. Il a mis l’accent sur la nécessité de faire de cette crise une opportunité pour maintenir la compétitivité et faire de Nouadhibou une destination incontournable au niveau local et international d’où l’intérêt de la réouverture de l’aéroport de Nouadhibou devant le trafic international ce qui contribuera sans doute à améliorer la compétitivité et la lutte contre l’exclusivité.

Le président a mis en relief la particularité du secteur touristique précisant que cette nouvelle démarche constitue le fruit des efforts des investisseurs locaux et a appelé a plus d’investissements dans cette ville pour encourager la dynamique que connait le secteur.

Commentaires