NDB CHETARY: L'ONG JEUNESSE DU NOUVEAU MILLÉNAIRE Formation de 39 jeune filles




 Dans le cadre du projet ‘l'autonomisation de 30 jeunes filles de Nouadhibou pour une formation technique et l'appui à la création D'AGR de fabrication et commercialisation du savon artisanal. L'ONG JEUNESSE DU NOUVEAU MILLÉNAIRE a démarré officiellement les activités de ce 

 Projet financé par l’Organisation de la Francophonie (OIF) et en collaboration avec, l’ONG APEAH par une formation de 30 jeunes filles de la wilaya de Nouadhibou sur les techniques de fabrication et commercialisation du savon.

Madame Fatma el moctar Présidente de l’ONG jeunesse du nouveau millénaire dans son discours à remercier l'organisation mondiale de la francophonie et ses collaborateurs ainsi que les bénéficiaires de cette formation, elle a rappeller également que cette formation s'inscrit la stratégie nationale de la promotion féminine.

Les activités du projet porteront sur la formation des jeunes filles vulnérables issue des milieux défavorisés (bénéficiaires directs).

L’objectif de cette formation est de contribuer dans la lutte contre la pauvreté d'une part, comme la souligner Monsieur Ahmed sedighe représentant de la commission nationale des droits de l'homme.

L'ONG jeunesse du nouveau millénaire a préparé une batterie d’outils d’éducation et de communication (des manuels d’information, des récipients, du produit et matériel de protection individuelle.

Cette formation permettra à 30 jeunes filles vulnérables d'avoir un financement pour lancer sa propre unité de fabrication du savon et sa commercialisation.

Les activités de La formation se dérouleront en trois volés dont 5 jours théorique, 20 jours pratique sur la production du savon et 5 jours sur les techniques de commercialisation sur les réseaux sociaux.

Rappelons que durant 3 mois, chaque mois un groupe de 10 dix filles bénéficierons de la même formation.  















 


Commentaires