Ce matin, dimanche 20 février 2022, le réseau Nouadhibou d'abord à organisé sa neuvième 9eme journée de la santé à Nouadhibou consultation et distribution des médicaments gratuit.
L'activité de santé qui a été organisée par l'école bais de l'étoile dans le quartier TARHIL a connu une grande affiliation des citoyens grâce à la diversité des spécialités fournies par le réseau Nouadhibou d'abord,( la gynécologie, la dentition, l'ophtalmologie, l'a
Orthopédie et le vaccin Covid 19), en plus d'une pharmacie qui fournit des médicaments gratuitement
Dans son allocution à circonstance, le secrétaire général de Nouadhibou d'abord, monsieur Mansour Ibrahim Bidaha, a salué les partenaires du réseau et leur soutien à celui-ci, et il a pointé du doigt l'homme d'affaires Al-Hussein Habib, qui a fourni au réseau un montant de 500 000 MRO ouguiyas, ainsi que le directeur du Centre d'ophtalmologie, Salah Al-Bashir, pour l'aide précieuse qu'il a apportée. il a également salué la coopération qui les lisent à la municipalité de Nouadhibou, ainsi que le bureau de la Fédération des pharmacies de Nouadhibou.
Ould Beida a indiqué que le réseau Nouadhibou d'abord diversifie ses activités pour servir les citoyens de la ville, en s'appuyant sur la participation de ses membres et l'aide de partenaires.
Le réseau de Nouadhibou d'abord a lancé ses activités pour la première fois le 28 novembre 2018, et entre cette période et le 31 décembre 2021, le réseau a fourni 298 dispositifs d'abreuvement dans les quartiers nécessiteux et 8 activités médicales, bénéficiant à plus de 3 250 personnes, et la distribution gratuite de médicaments.
5 activités environnementales et de sécurité routière, distribution de sommes d'argent et de vêtements pour 570 orphelins en partenariat avec l'Organisation caritative, et de vêtements pour 40 orphelins en coopération avec l'Association des jeunes de Nouadhibou, en plus de l'aide aux patients d'insuffisance rénaux, distribution de plus de 3500 paniers alimentaires, séminaires culturels et de sensibilisation, nettoyage des mosquées et nettoyage des places publiques. En coopération avec Basma et Amal, le Nouadhibou Youth Gathering, deux associations en Espagne, une association au Kentucky en Amérique, et TOP CLEAN.
Aujourd'hui, l'activité s'est déroulée en présence du chargé de mission auprès de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, Abdalahi Mbeirick, du vice-président du conseil régional de Nouadhibou Hamida seweyhe, du directeur des affaires sociales de la commune de Nouadhibou Mohamed Mahmoud Taleb Abedi, du directeur du centre de santé de la Moughta docteur Cheikh El ghousse, l'homme d'affaires monsieur Le Houssein Ahbiyb et de nombreux membres autre personnalité ainsi que la presse régionale
Commentaires
Enregistrer un commentaire