Nouadhibou : distribution d’argent à des familles pauvres de la ville

 

Les autorités mauritaniennes ont distribué samedi à Nouadhibou un montant de 76.O76.000 MRO à 3458 familles pauvres de la ville.

Ces aides distribuées par la délégation générale à la solidarité nationale et à la lutte contre l’exclusion (Taazour) tous les trois mois sont destinées à lutter contre la pauvreté et à permettre à ces familles démunies d’investir pour leur confort et celui de leurs enfants.

Le délégué général de Taazour a révélé que ces familles cibles vont bénéficier d’une assurance médicale totale gratuite.

Il a ajouté que le programme « TEKAVOUL » constitue un « réseau de sécurité sociale capable de contribuer à l’absorption des chocs sociaux, et un investissement dans le capital humain. »

Ould Sidi Mohamed a encore dit que la délégation a entamé l’augmentation progressive du nombre de familles bénéficiaires des transferts cash qui sera désormais de 122.502 à la fin du mois de mai prochain.

Il a révélé que le montant qui a été distribué dans le cadre du programme « Tekavoul » au cours des deux dernières années a atteint 22 milliards MRO.

Ces aides financières ont été octroyées à 613.871 familles à travers des transferts permanents mais aussi d’autres transferts conjoncturels pour faire face à différentes situations dans toutes les wilayas du pays.

Commentaires