NDB sociétés et établissements publics émergents MOULAYE, TALEB, OUMAR des dirigeants digne de ce nom
Bonjour mes très chers lecteurs nous allons mettre la lumiere sur certaines sociétés et établissements de Nouadhibou.
Nouadhibou la capitale économique qui est l'unique zone franche de notre chere patrie la Mauritanie. Dans la wilaya dakhlet Nouadhibou
Plusieurs entreprises ont émergé et des établissements publics ont fait preuve de professionalismes exemplaires en devellopant la productivite de leurs activités. Ces entreprises dirigées par une elite mauritanienne accompagnée par des équipes competentes qui ne pensent qu'aux developpements de la Mauritanie.
La COMECA une filiale de la SNIM créé en 1996 et basée à cansado la cité ouvrière de la SNIM, cette société est spécialisée dans la fabrication des pièces mécaniques et mécano-soudées une référence dans son activité de production. La COMECA est leader dans son domaine d'activité de par la compétence de ses travailleurs et leurs savoir-faire.
Depuis la nomination de son actuel directeur général Monsieur MOULAYE JEDDOU, un net avancement a été constaté dans tous les domaines, infrastructures, personnel, relations avec clients et fournisseurs.
À la COMECA, les ateliers ont étaient dotés de machines de nouvelle génération, le parc automobile renforcer avec des véhicules et des moyens de levage et de manutention pour pouvoir intervenir dans les chantiers, le personnel permanent à bénéficier de plusieurs avantages dont une augmentation générale des salaires en plus une cinquantaine de travailleurs non permanents ont bénéficié de statut d'agent permanent
Ainsi que la mise en place d'un système de pointage électronique et d'une assurance maladie pour tous et partout. Parmi les plus grands réalisations de la COMECA nous pouvons situer la fabrication et montage du hangar de stockage des produits explosifs de Kinross Tasiast.
Le chantier naval de Mauritanie la CNM une fierté nationale est une société de fabrication des embarcations maritimes. Depuis sa création la CNM a connue plusieurs changement de directeurs mais avec la nomination de son actuel directeur général Monsieur OUMAR YOUSSOUF GAYE un homme d'une grande valeur avec une bonne expérience professionnelle, Monsieur GAYE au lendemain de sa nomination s'est mis au travail pour organiser l'unité de production qui représente les poumons respiratoires de l'entreprise, il a devellope le service approvisionnement qui joue un rôle important au sein de l'entreprise et il a organise le système de recouvrement.
Monsieur GAYE de sa nature d'homme juste et équitable a résolus le problème de beaucoups de ses travailleurs qui étaient privés de leurs droits en certains moments.
La règle, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut à été instaurée.
Le chantier naval de Mauritanie à un avenir meilleur et un lendemain radieux avec OUMAR YOUSSOUF GAYE.
L'établissement portuaire de bais de repos plus connus sous le nom du port artisanal le cœur battant de l'activité de la pêche artisanale dans notre capitale économique Nouadhibou. Après le passage de la tempête Ould Youssouf et tout ce qu'il a apportés avec lui, et le bref passage de l'actuel patron de l'économie de la ville de Nouadhibou le président de l'autorité de la zone franche Monsieur Ba Mamadou Abdoulaye dit Bélé.
Le EPBR avait besoin d'un homme équilibré, fort, d'une grande personnalité et d'une bonne expérience professionnelle pour pouvoir le remettre sur les rails.
Le président de la République son excellence Mohamed cheikh Ghaswani a fait confiance au Docteur TALEB SID'AHMED pour diriger cet établissement tant important pour le bien-être des citoyens, et cela prouve la grande réussite que l'ex-ministre à réaliser dans le domaine de l'emploi de la jeunesse et sa proximité de la population en général et les plus nécessiteux en particulier.
TALEB SID'AHMED à sa nomination à l'établissement portuaire de bais de repos à mis en place les grands jalons pour une gestion sobre et il a également engagé un plan de modernisation et de gestion des ressources ainsi que la préservation quotidienne de l’environnement social, que ce soit au travers de ses recherches pour améliorer les conditions des travailleurs ou de ses projets patrimoniaux avec l’institution de la KFW qui finance le projet de modernisation de l’Établissement Portuaire de la Baie de Repos (EPBR).
Il est prévu dans le cadre du projet de modernisation de l’EPBR de construire une Halle à marée pour le débarquement du poisson, une unité de glace, la construction de plus de 500 magasins, la construction de plus de 10 km de voie bitumée et la mise en place d’un réseau d’assainissement du port.
Il est à signaler que les études techniques ont été achevées et les travaux sont planifiés dans les prochains mois, fort d'une grande confiance de la part de son excellence le président de la République, le docteur TALEB SID'AHMED aura la gestion de ce grand projet.
Ould sid'ahmed à son arrivée au sommet de cet établissement a débute par rétablir certains employés dans leurs droits d'embauche, un acte salué par l'ensemble du personnel de l'établissement qui voit en çà une porte ouverte sur l'équité et la justice pour tous.
El Hadj YOUBA DIALLO
Commentaires
Enregistrer un commentaire