Le premier projet agricole intégré avec un plafond de 20 millions en Mauritanie

 

"J'étais au Maroc et en Espagne, et j'ai découverts l'ampleur de la renaissance agricole et cynégétique, et j'ai eu l'idée de transférer l'expérience en Mauritanie. Maintenant, j'ai investi 12 millions dans une ferme moderne, en plus d’un poulailler et de quelques animaux pour faire de l’élevage, et je suis en train de faire venir une vache de type hollandais qui produit 40 litres par jour.

L'entrepreneur Sidi Ould Haddou, porteur de l'idée du premier projet agricole du genre en Mauritanie.

C'est par ces mots que le jeune homme d'affaires Sidi Ould Haddou a commencé son exposé sur le site économique EL MOUECHIR ; sur son expérience dans la mise en place du premier projet agricole intégré dans la capitale économique de la Mauritanie.

Weld Haddou a vu qu'en tant qu'homme d'affaires investissant dans le domaine de la pêche, il s'est inspiré de l'idée du projet à partir de ce qu'il a appris à l'étranger pendant son séjour marocain et espagnol, et réfléchit maintenant à un moyen de servir le pays et de transférer ses expériences réussies dans un objectif de développement.

Une partie de la ferme dans laquelle l'homme d'affaires a investi 12 millions est spécialisée dans l'agriculture

L'idée du jeune homme, Sidi Ould Haddou, a commencé dans l'une des fermes situées à l'entrée de Nouadhibou, où il a effectivement commencé son travail avec un expert agricole et en apporté des semences agricoles d’une bonne qualité et a commencé à utiliser l'énergie solaire dans préparation du projet qu'il a lancé il y a un mois.

Des bases solides...

Ces cylindres ont été construits et plantés à l'intérieur

L'investisseur, Sidi Ould Haddou, estime que, contrairement aux fermes de Nouadhibou, le début était avec les idées d'un expert agricole qui a préparé la conception de ce qu'il a littéralement mis en œuvre cette conception avec des spécifications complètement différentes du reste des fermes, tandis qu'il réduisait les quantités d'eau utilisées dans la ferme grâce à un système d’irrigation goutte à goutte

Salle de contrôle solaire

L'investisseur a déclaré qu'il avait déjà investi 12 millions d'anciennes ouguyas dans la ferme en termes d'équipements et de moyens, et a commencé à installer un système d'énergie solaire qu'il avait dressé à l'intérieur de sa ferme, et il espère que la récolte d'ici un an récupérera la taille de l'investissement initial en plus d'assurer l'autosuffisance dans le domaine de l'agriculture.

Présence du poulailler…

Croyant en la valeur de l'agriculture et sa contribution à l'avancement du pays, l'investisseur a noté importation des poulets du Sénégal et de certains pays et a alloué une partie de la ferme aux poulets et l'a équipée de son propre matériel composé surtouts d’une couveuse à œufs.

Sidi Ould Haddou dit que l'agriculture et l’élevage sont indissociables, et c’est pour cela que son projet les joint afin de développer le domaine, et par ses propres moyens sans l'appui de l'Etat, mais il est pleinement convaincu de servir son pays.

Chevaux et moutons n'étaient pas absents de la ferme, dont le propriétaire a souhaité que le projet agricole s'intègre dans la capitale économique de la Mauritanie, après avoir investi près de 12 millions anciennes.

Demande et recommandation...

L'homme d'affaires Sidi Ould Haddou a adressé un message à ses collègues sur la nécessité d'investir dans le domaine de l'agriculture et de financer des projets agricoles afin d'atteindre l'autosuffisance et l'alimentation de l'intérieur des frontières.

L'homme d'affaires a recommandé la nécessité d'éduquer et de sensibiliser les agriculteurs et de chercher à moderniser l'agriculture au lieu d'utiliser des méthodes primitives dépassées et qui ne sont plus valables, soulignant la nécessité de consulté et écouter les conseils d'experts dans ce domaine.











Commentaires