Nouadhibou-Finale de la Coupe du maire : El Ghirane remporte la 3ème édition [PhotoReportage]

 

Nouadhibou-Finale de la Coupe du maire : El Ghirane remporte la 3ème édition [PhotoReportage]

Future Afrique - C’est ce dimanche 21 août 2022, que la finale de la 3e Edition de la Coupe du Maire de Nouadhibou, M.El Ghassem Ould BELLALI, a été jouée dans le stade municipal de la ville.

La finale a opposé les équipes de la catégorie U17, El Ghirane face à FC Technic, et que Ghirane a gagné le match avec un lourd score de 6 buts à 1. Et dans la foulée, pour la catégorie U15, la SNIM s’est imposée avec brio devant l’Equipe du Robinet 5, sur le score 3 buts à 1.

En marge des rencontres, le Député-maire de la Commune de Nouadhibou, M. El Ghassem Ould Bellali, a félicité l’équipe victorieuse du trophée de la coupe et toutes les équipes ayant participé au tournoi.

Il a souligné que la mairie continuera à soutenir la jeunesse pour lui permettre de pratiquer les activités sportives et culturelles. Elle fournira les équipements nécessaires et créera des espaces sportifs et culturels propices pour les jeunes de la ville, ajoute le maire.

S’adressant aux jeunes, il a affirmé que la ville a connu un important développement sur le plan sportif et culturel ces dernières années grâce à vos efforts.

Ould BELLALI a rappelé que la commune en tant qu’institution de l’Etat est au service des habitants de Nouadhibou.

« Nous avons la conviction que la meilleure voie pour contribuer au projet du développement des jeunes passe par le sport et la culture », conclut-il.

A l’issue du match, le maire et les autorités ont remis les trophées et plusieurs distinctions aux finalistes. En plus des prix ont été remis aux différentes équipes sportives qui se sont distinguées tout au long de ce tournoi. Toujours à cette occasion, les acteurs du domaine sportif de la ville ont été couronnés.

A noter que plusieurs activités et démonstratives sportives et culturelles ont orné cette fête sportive. Et c’est après l’hymne national que le coup d’envoi a été donné.

A savoir que 34 équipes de football avaient participé à cette édition placée dans l’élan de la solidarité et le développement. De l'avis des observateurs, cette édition a été marquée par la bonne qualité de l'organisation, des mesures de sécurité, le fair-play, la cohésion sociale et l'unité nationale.

La finale jouée dans un stade plein à craquer a drainé une flopée d’invités de marque entre autres, le conseiller du wali de Dakhlet-Nouadhibou Chargé des affaires sociales et politiques, M. Mohamed Moustapha Ould El Mokhtar, du hakem de la Moughataa de Nouadhibou, M. Sid’Ahmed Ould Houeibib, du vice-président de la région de Dakhlet Nouadhibou, des chefs des services militaires et sécuritaires, des responsables des services régionaux et un public d'amoureux du ballon rond venu nombreux des quatre coins de la capitale économique du pays.















Compte rendu Aboubakrine SIDI

Commentaires