Snim : Qui étouffe quoi?

La Dépêche - Une polémique fait rage au sujet d’un important sinistre qui se serait déclaré mardi soir au niveau du convoyeur destiné à charger les bateaux minéraliers à partir du culbuteur Snim à Nouadhibou, constate-t-on tient-On sur la toile.

Une affaire certaine prédisent certains internautes contre un silence suspicieux de la société qui n’a jusqu’ici apporté aucun démenti. Pour les tenants de la thèse de la survenance du sinistre, photos à l’appui, le feu se serait bien déclaré dans l’entreprise alors que les services de secours de la Snim n’auraient pas pu le maîtriser.

Ils accusent les responsables de la société de vouloir « étouffer l’affaire » à défaut d’avoir pu étouffer l’incendie.

Selon eux, sla Snim aurait même recouru à l’intervention de la protection civile pour étouffer le feu. Si l’information se confirmait ce serait pour la première fois de l’histoire de l’entreprise que la SNIM lance un S.O.S pour l’aider à éteindre un incendie.

L’année dernière déjà se rappelle-t-on deux grands incendies avaient eu lieu dans les cribles du Guelbs 2 suite à des étincelles lors d’activités de soudure menées par des ouvriers non qualifiés profitant d’un favoritisme au profit de la société les utilisant dans le cadre de contrat sur mesure.

Une autre grande interrogation fuse toujours sur la responsabilité des hommes aux commandes de l’entre et de ses services quand on sait que lors des dernières nominations aux postes sensibles de l’entreprise les observateurs pointaient un népotisme sans précédent qui pourrait justifier cet état de fait et le laisser-aller indexé au sein de la société.

Commentaires