Nouadhibou chetary le 20/01/2023-
Ce sont là deux évènements majeurs qui pourraient marquer l’année 2023 en Mauritanie. Depuis que les partis de la majorité et de l’opposition ont convenu de préparer les élections municipales, régionales et législatives, la classe politique s’agite, du moins celle encore audible.
Du côté de la majorité présidentielle, notamment l’INSAF, à déployer les hommes sur le terrain à la conquête de l’électorat. On n’est certes pas encore en campagne – celle-ci ne doit démarrer officiellement qu’en Avril-Mai – mais son atmosphère est déjà perceptible.
Au passage à Nouakchott Oust et plus précisément au siège de la fédération du parti INSAF dirigée par le grand militant des premières heures Monsieur NOUR EDINE SIDI ALY François.
Je fus surpris par le degré d'organisation, de présence des militants et militantes et leurs intérêts qu'ils accordent au parti et la nouvelle application formidable créée par le parti pour enregistrer les militants et sympathisants du parti.
C'est dans ce suage qu'un homme de renommée nationale, un jeune bien avertir correct et calme débarque au siège dans une visite de courtoisie au fédéral de Nouakchott Oust.
la surprise fut grande pour moi de voir arriver Monsieur MOKHTAR OULD MESGHASROU GHEIWZY,
Décidé à se faire une place sur l’échiquier politique, après une demande forte des jeunes et une grande partie de la population de tevragh zeina cette visite s'est articulée autour de l'application fournie par le parti et l'état d'avancement général des inscriptions sur la dite application.
Le fédéral du parti à Nouakchott ouest monsieur NOUR EDINE SIDI ALY FRANÇOIS, à exprimer sa joie et son contentement de la visite de ce leader jeune qui aspire à un poste électoral.
Rappelons que le vice-président de la section du Ksar monsieur Bocar Thiam été présent lors de cette visite.
YOUBA ALY DIALLO
Commentaires
Enregistrer un commentaire