Le 07 avril 2023 le football Mauritanien serait au rendez-vous avec l'histoire, pour renouveler les instances fédérales.
Un président sortant qui à tous donner pour le football Mauritanien, un jeune hors pairs qui a fait de notre football une vitrine mondiale.
Avant de nous qualifier pour l'épreuve du CAN, tout le monde était sûr que nous n'y parviendrions pas, à l'exception d'Ahmed Ould Yahya, et c'est sa confiance en notre capacité à nous qualifier qui l'a poussé à tout mettre en œuvre pour y parvenir.
Il a convaincu l'État de la nécessité de soutenir le football et l'équipe nationale en particulier, et a dépensé des centaines de millions en camps d'entraînement, matchs amicaux, stages et primes d'encouragement, et l'objectif a été atteint en 2014.
Après cela, Ahmed a lancé la campagne pour se qualifier pour les CANS, et certains étaient conscients que nous sommes capables d'y parvenir, mais la majorité des followers et des intéressés ont dit que nous rêvons de l'impossible, car les CANS ne sont pas les mêmes
Ahmed a continué à travailler et a enduré toutes sortes d'attaques et de ciblages de sa personne sans répondre au provocations. Si l'équipe nationale gagnait, la Mauritanie gagnait grâce à la fédération et aux joueurs. Si l'équipe nationale perdait, Ahmed Ould Yahya en était la cause. Ahmed a continué à travailler et à endurer toutes sortes de critiques et de ciblages jusqu'à ce que le rêve devienne réalité en 2019 et que nous nous qualifiions.Nous serions devenus une nation du football africain et un exemple mondial de réussite et de développement au niveau du football.
Après cette qualification, Ahmed a prononcé son fameux discours, "La Coupe d'Afrique, est désormais quelque chose de normal pour nous. Désormais, notre ambition, c'est la Coupe du monde. En effet, la qualification pour le prochain tournoi était une question de temps, et il était Le voyage du plus grand rêve, "La Coupe du Monde", a commencé, et certains rient sarcastiquement que c'est le rêve de Satan au paradis, mais il se réalisera et ils auront alors honte d'eux-même.
Le rêve de la Coupe du monde ne se réalisera pas du jour au lendemain, ou un jour et une nuit, mais il nous faudra des années et des années pour nous habituer à l'ampleur et aux conditions de la compétition, et il ne sera pas à notre portée avant les deux ou trois prochaines années trois éditions, mais croyez-moi, ça va se réaliser. Dans les prochains éliminatoires, Dieu nous en préserve, ce ne sera pas une chose étrange ou un échec lamentable.
Au final, nous sommes encore au début de la route, jouant des éliminatoires de plusieurs tours, puis jouer dans un groupe qui comprend les seniors du continent, et une équipe qui s'en qualifie est quelque peu difficile, mais avec le temps, nous réussirons, nous qualifierons et réaliserons le rêve, et après cela, nous aspirerons à couronner les championnats continentaux, et ainsi de suite, tant que nous aurons Ahmed avec sa vision actuelle, nous réussirons tout, mais avec de la patience, un travail continu et la présence d'un soutien suffisant du gouvernement.
.Parler de candidats contre Ahmed aux prochaines élections est prometteur, l'ambition est devenue présente chez certains, et Al-Ittihad est devenue une institution performante que tout le monde aspire à diriger au niveau fédéral
Commentaires
Enregistrer un commentaire