Sahara Médias - Le directeur général de la société nationale d’eau, Hamza Thiam a visité samedi les installations de l’Aftout Sahli qui approvisionnent la ville de Nouakchott en eau et a appelé les travailleurs sur place à veiller scrupuleusement aux opérations d’entretien.
Cette visite intervient quelques jours après une enquête menée par les autorités mauritaniennes qui a révélé l’absence des opérations d’entretien de ces infrastructures depuis quelques années, ce qui avait affecté l’approvisionnement en eau potable de la ville de Nouakchott à cause du phénomène de la turbidité des eaux du fleuve.
Cette enquête a entrainé le limogeage du directeur général de la SNDE et son adjoint et la nomination de Hamza Thiam à la tête de la société, une mission qu’il a entamé par la visite des installations de l’Aftout Sahli samedi.
Selon l’AMI le directeur général de la SNDE a appelé les travailleurs à préserver le matériel et les équipements et à veiller à l’entretien régulier des installations.
La même source ajoute que le directeur général de la SNDE a insisté sur l’importance de la formation du personnel, le sérieux dans le travail et la performance professionnelle.
La visite comprenait la station de captage d’Aftout, composée de trois pompes, d’une capacité chacune de 5 700 mètres cubes/heure, acheminés ensuite vers l’usine de traitement de Bani Na’ji, composée elle aussi de 3 pompes, chacune d’une capacité de 6 800 mètres cubes par heure.
Au cours de cette visite le directeur général de la SNDE était accompagné du wali du Trarza Ahmed O. Ahmed Maouloud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire