Sortir de la 1ère promotion de l’Ecole d’Enseignement Technique et Professionnelle des Technologies de l’Information et de la communication de Nouadhibou

 

L’Ecole d’Enseignement Technique et Professionnelle des Technologies de l’Information et de la communication de Nouadhibou, vient de faire sortir, ce samedi 05 aout 2023, une promotion de 37 étudiants dont 14 spécialiser en comptabilité et gestion des entreprises, 11 en commerce international et 12 en système informatique et logiciel.

cette occasion le Directeur de l’Ecole d’Enseignement Technique et Professionnelle des Technologies de l’Information et de la communication de Nouadhibou monsieur TOURAD EL MOKHTAR ABDEL BARKA s’est dit heureux que cette nouvelle promotion soit marquée par une forte ambustion d’intégré professionnelle, Tout en leur souhaitant une bonne intégration dans la vie active,

Le directeur a également confirmé lors de cette cérémonie de remise des diplômes que ce projet est une concrétisation vivante de l'engagement du Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazwani, d'établir un institut de ce niveau qui comprend des spécialisations telles que les systèmes d'information, les programmes, la comptabilité, la gestion institutionnelle et le commerce international. Une spécialisation en gestion des ressources humaines a été développée. Au cours de l'année universitaire en cours, en raison des demandes croissantes du marché du travail, œuvre au niveau de la ville de Nouadhibou, et s'y ajoutera l'année prochaine, des spécialisées dans la qualité, l'hygiène, la santé et la sécurité.

Le directeur a ajouté que l'école se réjouit d'établir un partenariat avec les secteurs public et privé dans le domaine de la formation et selon une approche participative dans laquelle toutes les parties sont impliquées, permettant aux institutions d'améliorer les expériences des travailleurs et des employés, et l'école pour revoir les programmes.

A son tour, l’honorable dépité maire de la commune de Nouadhibou, EL GHASSOUM OULD BELALI, a remercié les administrateurs scolaires et les parents pour tous les efforts déployés dans le domaine de la formation, et a exigé l'embauche des diplômés et leur insertion sur le marché du travail.

Le représentant des parents d'élèves, M. SIDI MOHAMED CHEIKH MAYARA, a salué la qualité de la formation des élèves et les méthodologies de recherche scientifique adoptées par l'école dans l'enseignement de ses élèves, appelant à la nécessité de donner aux diplômés la possibilité de terminer leurs études.

La cérémonie s'est déroulée en présence du secrétaire général de l'Autorité de la zone franche de Nouadhibou, du wali mousaid, du premier vice-président du conseil régional, de quelques chefs de services régionaux, et d'un certain nombre d'enseignants, d'élèves et de parents d'élèves.



















Commentaires