Que ce soit la ferveur du foot allemand, la beauté du foot espagnol, l'authenticité du foot italien ou bien la popularité du foot anglais, il y en a pour tous les goûts à travers les différents championnats africaines.
Nous sommes de retour au pays après un séjour au Pretoria en Afrique du Sud en compagnie de notre club du cœur FC NOUADHIBOU, malgré notre défaite face à mamelodi sundowns sur la marque de 3 a zéro, le FC NOUADHIBOU reste plus que jamais le club phare de la Mauritanie dans toutes ses dimensions organisationnel, sportif et humaines.
J'aimerais bien parler de la dimension humaine du club, des joueurs, du staff technique et du staff administratif car cette partie humaine est la plus importante chez un club compétiteur.
FC NOUADHIBOU là où la complicité entre joueurs et respect des aînés joue un rôle important dans l'équilibre humain au sein du groupe des oranges, les retrouvailles dans la chambre de Malick et l'échange amical et fraternel entre les différents membres du staff administratif était d'un goût irrésistible.
Les séances du travail techniques malgré leurs discrétion ne pouvais passer inaperçu.
laisser moi vous rencontrer cette conversation entre le milieu offensif Faye et Babacar le gardien de but après le match (ne te décourage pas, j'ai vu comment tu te comporte depuis hier après que tu as eu le carton rouge que tu ne souhaitais pas.Saches que ton engagement pour ton club est très important et tu auras inchallah d'autres occasions pour bien faire comme tu l'a toujours fait).
Parlant du côté organisationnel à mon avis le plus intéressant dans l'organisation c'est d'être à l'heure et de savoir qui fait quoi, qui est responsable de quoi et à qui s'adresser, dé lores que ses dimensions se réunissent ont peut prétendre une bonne organisation, FC NOUADHIBOU s'est enraciner dans cette optique, une organisation irréprochable de Moulay à Malick en passant par seindina Aly toutes est aux points machallah.
Sur le plan sportif,
Cette période est intense puisque chaque match est décisif pour la suite des compétitions championnat, coupe et ligue des Champions.
Les temps de récupération sont d'une importance capitale pour les joueurs, sont propices à la détente pour les joueurs. Ils peuvent y relâcher la pression en profitant d’un confort haut-de-gamme et renforcer la cohésion de groupe par les bons moments passés ensemble.
Ce qui fait que notre pensée va vers la grande quantité d'hôtel là où les joueurs sont logés pendant notre déplacement à Pretoria mais aussi à tous ce qu'ils bénéficiaient comme confort, temps de récupération, séance de kinésithérapie et suivis alimentaires.
Je suis surpris et ébahi en même temps par toutes ses qualités que possède FC NOUADHIBOU et ceux qui refusent de lui reconnaître son statut du meilleur club mauritanien à l'image du Mamelodi sundowns en Afrique du Sud, TP MAZAMBE en Congo, et le phiraisz en Égypte, pour temps ils partagent la même compétition et la poule.
FC NOUADHIBOU Bonne chance pour la suite.
Youba Diallo de retour de Pretoria en Afrique du Sud.
Commentaires
Enregistrer un commentaire