Afrimag - La Direction de la communication et de l’action sociale de la Société nationale, industrielle et minière (SNIM) a rendu public, le 30 décembre 2023, un communiqué dans lequel elle annonce que les ventes de l’entreprise mauritanienne, créée en 1973, ont franchi, cette année, le chiffre record de 14 millions de tonnes.
«Avec le chargement du navire Cape Seagull, ce jour, au port minéralier de Nouadhibou, les ventes de la SNIM dépassent le seuil de 14 millions de tonnes, pour la première fois de son histoire, marquant ainsi un nouveau jalon de production», indique ce communiqué.
La SNIM précise que cet exploit ne saurait être réalisé «sans la pertinence du programme stratégique de l’Entreprise et le haut niveau d’engagement et de persévérance manifesté par l’ensemble des travailleurs pour la réalisation des objectifs fixés.
A cette heureuse occasion, l’Administrateur-directeur général adresse ses vives félicitations à l’ensemble des travailleurs et loue les efforts consentis par tous.»
La SNIM a récemment adopté un programme stratégique ambitieux, visant à accroître la production et augmenter la valeur ajoutée de ses produits, tout en renforçant son engagement envers le développement durable. Ce programme inclut également des initiatives visant à développer les ressources humaines et à améliorer les services sociaux.
La SNIM cherche à travers le déploiement de sa stratégie à créer une réelle transformation opérationnelle et à développer son capital humain pour une grande contribution à l’essor de l’économie nationale.
Depuis sa création, la SNIM a maintenu une position de leader dans le soutien à l’économie nationale. En 2022, la contribution de la SNIM a représenté 22 % des recettes du budget de l’État, 9% du produit national brut et 32 % du volume des exportations.
Par Mohamed Sneïba, Correspondant Permanent - Nouakchott
Commentaires
Enregistrer un commentaire