22-02-2024 00:00 - Une délégation de l'UE attendue à Nouakchott pour officialiser la signature de l’accord portant sur l’immigration

 

Une délégation de l'UE attendue à Nouakchott pour officialiser la signature de l’accord portant sur l’immigration

































EN BREF | #Cridem – D’après nos confrères d’Africa Intelligence, une délégation de l'Union Européenne (UE) doit se rendre le 7 mars à Nouakchott, où elle devrait être reçue par le chef de l'État.

« Elle viendra officialiser la signature de l’accord portant sur la lutte contre l’immigration clandestine entre l'UE et la Mauritanie », indique le média français. Pour rappel, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se sont rendus à Nouakchott le 8 février dernier.

Durant cette visite, Bruxelles avait annoncé une aide de 200 millions d’euros à la Mauritanie dans le but d’intercepter davantage de canots de migrants cherchant à rallier les Canaries.

Lors de ce déplacement, un accord a été signé a été signé en présence du président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani, d’Ursula Von der Leyen et de Pedro Sanchez, dont le pays est particulièrement touché par la crise migratoire.

Par la rédaction de Cridem

Commentaires