Future Afrique - L'ancien député de Rosso, Mohamed Fall Teyfour est décédé, vendredi matin, à Paris, où, il suivait des soins.
Son décès à la suite d’une longue maladie a été confirmé par des sources proches de sa famille depuis Rosso. Ancien instituteur, Feu Teyfour a enseigné plusieurs générations dans le pays et plus particulièrement à Rosso.
Figure majeure de la vie politique à Rosso. L’homme aura marqué la vie publique depuis des années. Il est connu par son engagement en faveur des couches les plus vulnérables et l’accompagnement du développement de la ville de Rosso.
Témoignages….
« Rosso vient de perdre un patriote, un combattant de la liberté et du progrès, un homme d’une qualité humaine remarquable ». C’est par ces mots que Pr Mamadou Camara a rendu hommage à Mohamed Fall Teyfour.
Personnage clé
« C’est une personnalité clé dans les changements à Rosso , un homme d’une grande ouverture d’esprit et d’une intelligence politique extraordinaire », précise Camara.
Yérim M’Bodj a salué la mémoire d'un homme « très généreux, très fort dans ses engagements mais aussi très ouvert », doté d'une « grande intelligence religieuse, politique et sociale ». « C'est une grande perte pour Rosso », a conclu Yérim.
L’homme de tous les combats
Fatou Guèye dans le "Groupe Rosso ma Vie" rend également hommage à un homme de conviction. Teyfour était l'homme de tous les combats, se souvient-elle. « Il était présent avec les faibles ».
Rosso entier le reconnaît et lui en sera reconnaissant ».
Beaucoup de cadres et hauts responsables à Rosso n’ont pas manqué de prier pour le repos de son âme.
Je cite Brahim Fall, DG de la Société des Bacs de Mauritanie qui a salué la mémoire d’un grand homme. Sur sa page Facebook, après avoir prié pour le repos éternel de son âme, il a affirmé que Feu Teyfour est connu par la lecture du coran, le jeûne, la sauvegarde des liens de parenté, de bon voisinage et le fait d’assister les nécessiteux, les malades entre autres.
Selon ses termes, Feu Mohamed Fall Teyfour reflétait l'unité nationale et la cohésion sociale. Il militait pour l'unité du pays et de Rosso.
Par Aboubakrine Sidi
Commentaires
Enregistrer un commentaire