31-03-2024 17:32 - Super D1/18ème journée : le FC Nouadhibou reprend provisoirement la tête du classement !
Le Quotidien de Nouakchott - La dix-huitième journée du championnat de la SUPER D1 a été fatale pour l’AS Douanes qui cède sa place de leader au FC Nouadhibou, du fait de son match nul (0-0) concédé face à l’AS SNIM, ce samedi sur la pelouse du stade Cheikha Ould Boïdiya, en nocturne.
A l’entame jeudi dernier de cette journée qui consacre la reprise de cette compétition de l’élite, la première affiche opposant le Ksar et l’ASC Entou s’était terminée sur un score nul (1-1), avant que l’ASAC Concorde ne se rebiffe et assomme Chemal FC par le score de 2 buts à 0, en deuxième heure.
Une victoire qui extirpe le mythique club de la capitale de la zone de relégation. Samba Diop et Maurice N’Dour signeront les réalisations du club bleu-blanc.
Vendredi en première heure, l’Inter de Nouakchott qui est revenu en force dans cette deuxième moitié du marathon saisonnier a tenu en échec le FC Tevragh Zeïna, arrachant un nul vierge, avant que l’ASC Garde Nationale en difficulté et qui occupe la dernière place au classement provisoire ne s’incline devant Nouakchott King’s sur le score de 3 buts à 1.
Samedi en première heure, l’AS Pompiers n’a pas résisté à la force de frappe de la formation Orange et va s’incliner par le score de 3 buts à 0. Yassan Ouathching, sur penalty va montrer la voie aux siens (21ème), Demine Saleck (47 ») et le Marocain Imad Rqioui (88 »), vont terminer la lessive.
En fermeture des rideaux de cette dix-huitième journée l’AS Douanes ne réussira pas à faire voler le verrou de la société minière, se contentant ainsi d’un nul vierge, qui fait le bonheur du club Orange de Nouadhibou qui reprend provisoirement les commandes de ce marathon saisonnier, avec une seule longueur d’avance devant son éternel rival de cette course vers le titre.
Pour cause de Ramadan, les horaires des rencontres ont été avancés. Ainsi, le coup d’envoi du premier match est fixé à 22h30 et le second match débutera à 00h30.
Commentaires
Enregistrer un commentaire