18-06-2024 14:30 - UFP : déclaration de soutien aux revendications légitimes des médecins internes

 

UFP : déclaration de soutien aux revendications légitimes des médecins internes

UFP - Une délégation de l'Union des Forces de Progrès, conduite par son Président, Mohamed Ould Mouloud, accompagné du Vice-Président, Lou Gourmo Abdoul, du membre du Bureau Exécutif, Mohamed El-Kebir Ould El-Sayed et du membre de la Jeunesse Progressiste, Mohamed Ould Baba, s'est rendu aujourd'hui dimanche 16 juin/2024, au sit-in de protestation organisé par les médecins internes dans les locaux du ministère de la santé.

C'était l'occasion pour la délégation de s'informer de la situation difficile que vivent les médecins en grève et de l'évolution du processus de protestation qu'ils avaient lancé, après que toutes les portes de la négociation leurs ont été fermées par le ministère de tutelle.

Ils ont particulièrement fait cas de la répression brutale qu'ils ont subit au lieu de la prise en considération de leurs revendications légitimes et justes.

L'UFP, tout en déclarant sa solidarité avec les médecins internes qui luttent pour la satisfaction des revendications légitimes :

- renouvelle sa condamnation ferme de la répression brutale subie par ceux qui se consacrent à protéger la santé de tous,

- dénonce l'attitude du pouvoir d'opposer l'indifférence honteuse et les manœuvres dilatoires aux revendications des travailleurs et fonctionnaires en général et des médecins résidents en particulier.

- appelle les autorités à engager un dialogue constructif avec les médecins résidents pour un traitement positif de leurs doléances.

Nouakchott : 16 juin 2024

La Commission de Communication

Commentaires