Le CRM : « les locaux des gardes côtes abritent des centaines de migrants »

 

Le CRM : « les locaux des gardes côtes abritent des centaines de migrants »

































Sahara Médias - Le responsable du comité local du Croissant rouge mauritanien, Abdallah Ould M’Bareck, a indiqué que « la ville de Nouadhibou ne dispose pas de sites d’accueil pour les migrants, ce qui a amené les autorités sécuritaires de la ville à évacuer leurs bureaux pour les héberger ».

« Les bureaux de la sécurité et des garde-côtes dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou hébergent des centaines de migrants irréguliers », a dit Ould M’Bareck dans une interview accordée à Sahara 24.

Il a expliqué que les services dispensés par le Croissant-Rouge, qui collabore avec la Croix-Rouge française, aux migrants comprennent « les premiers soins, les examens médicaux, ainsi que la fourniture de vêtements à ceux qui en ont besoin ».

Plusieurs autres organisations internationales et locales «jouent un rôle important dans la fourniture d’aide et d’assistance aux migrants », a déclaré le responsable du comité local du Croissant-Rouge mauritanien qui a cité, parmi les problèmes posés à son institution « les sources de revenus limitées » pour faire face au phénomène.

Commentaires