La Dépêche - Le concours de recrutement annoncé et organisé par la Caisse nationale de sécurité sociale (Cnss), dans le cadre de l’exécution de son plan d’actions quinquennal 2020-2024, a été reporté sine die en raison de doutes sur la transparence des opérations de recrutement.
« La date et les conditions de la reprise de cette compétition ne seront pas annoncées » devraient être annoncées ultérieurement apprend-on de source d’un communiqué de la DG de la Cnss.
Le concours organisé le 30 mai 2024 portait sur le recrutement d’une trentaine de cadres (Statistiques, Informatique, Droit, GRH, Comptabilité, Gestion/management. Il a été suivi d’une forte polémique sur les conditions de transparence de son organisation.
La mesure de suspendre les résultats du concours aurait été prise par les autorités politiques informées des dépassements au sein de ce concours.
A noter que les recrutements abusifs sur la base de relations personnalisées sont légion dans nos administrations et constituent de véritables nids de mauvaise gouvernance.
Des sanctions suivront-elles ou va-t-on simplement s’arrêter au constat de triche?
Commentaires
Enregistrer un commentaire