Pedro Sanchez : L’Espagne est engagée en faveur d’une migration sûre et ordonnée

 

Pedro Sanchez : L’Espagne est engagée en faveur d’une migration sûre et ordonnée

Sahara Médias - Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a déclaré que l’Espagne s’engageait à parvenir à une migration sûre, ordonnée et régulière.

Cette déclaration a été faite dans un tweet sur son compte X après son arrivée à Nouakchott mardi soir, où il s’est entretenu avec le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Sanchez a expliqué que sa tournée, qui inclut la Mauritanie, la Gambie et le Sénégal, s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération avec les partenaires africains pour faire face aux défis communs.

Il a indiqué que l’Espagne donnait un nouvel élan à ses relations avec le continent africain.

Il s’agit de la deuxième visite de Pedro Sanchez en Mauritanie en six mois, après celle effectuée en février avec la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, au cours de laquelle une aide de 500 millions d’euros a été annoncée pour soutenir la gestion des migrations.

À l’occasion de cette visite, l’Espagne commencera à imposer un visa de transit aux Mauritaniens qui s’arrêtent dans les aéroports espagnols à partir du 28 août.

Le premier ministre espagnol rencontrera le président Barrow et rendra visite au personnel de la police nationale et de la garde civile espagnoles stationnées dans le pays pour coopérer dans la lutte contre l’immigration clandestine.

Sanchez conclura sa tournée par le Sénégal en rencontrant des hommes d’affaires espagnols et en promouvant la coopération en matière de migration circulaire, qui vise à recruter de la main-d’œuvre dans les pays africains pour qu’elle travaille temporairement en Espagne avant de retourner dans son pays d’origine.

Commentaires