Africa Foot United - La Mauritanie s’est imposée ce samedi face au Botswna au terme d’un match très disputé. Les Mourabitounes se sont imposés 1-0 en clôture de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. De quoi soulager le sélectionneur Amir Abdou.
Ils étaient sur une série de cinq matchs sans victoire et sans le moindre but depuis janvier 2024. La rencontre de ce samedi face au Botswana était donc l’occasion parfaite pour revenir sur la voie du succès pour les Mourabitounes.
Comme en 2017, ils sont parvenus à battre les Zèbres du Botswana sur un score étriqué, en toute fin de rencontre.
« Les garçons vont se lâcher »
Sidi Bouna Amar a inscrit l’unique but d’une victoire cruciale pour les Mauritaniens. Un moment de grand soulagement pour Amir Abdou et ses hommes. Pour le sélectionneur des Mourabitounes, cette victoire sonne comme une libération pour son équipe. De quoi sonner peut-être le déclic chez les coéquipiers de Idrissa Thiam.
« Match très difficile, on était un peu sous pression mais je suis content de l’abnégation des garçons. Cette victoire est précieuse, ça fait du bien et j’espère que les garçons vont se lâcher après. On va savourer d’abord puis se reconcentrer sur le suivant », a confié Amir Abdou après le match.
Prochain adversaire, le Cap-Vert mardi prochain lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025 dans le groupe C.
Commentaires
Enregistrer un commentaire