- Un groupe de médecins généralistes participant au concours pour le recrutement de 560 postes au ministère de la Santé a dénoncé l’inclusion, dans la liste définitive des candidats admis, de personnes dont il a été prouvé qu’elles avaient falsifié leurs diplômes, ainsi que d’autres n’ayant pas encore soutenu leur mémoire de fin d’études, selon le journal Alakhbar.
Dans un communiqué, le groupe a déclaré que ces faits « affaiblissent la crédibilité du concours et soulèvent des doutes sur la transparence et l’équité de l’ensemble du processus », soulignant qu’il s’agit d’une « violation flagrante des conditions et normes en vigueur ».
Les médecins signataires de cette déclaration ont réclamé « une enquête immédiate sur ces irrégularités et la correction de la situation afin de garantir la justice et l’égalité des chances pour tous les candidats ».
Le communiqué ajoute : « De telles pratiques portent non seulement préjudice aux médecins qualifiés qui ont travaillé dur pour obtenir leurs diplômes, mais ternissent également la réputation du secteur de la santé dans son ensemble. »
Il est également précisé que « la vérification des diplômes ne peut être effectuée que par l’organisme national compétent, considéré comme la seule autorité habilitée à authentifier les certificats, et qu’elle ne peut être contournée dans le cadre de l’organisation d’un concours national de recrutement de médecins. »
Moustaapha Sidiya
Commentaires
Enregistrer un commentaire