NOUAKCHOTT : a accueilli aujourd’hui le lancement officiel des activités de l’Organisation « Avocats Sans Frontières


La capitale, Nouakchott, a accueilli aujourd’hui le lancement officiel des activités de l’Organisation « Avocats Sans Frontières » (branche Mauritanienne), en présence d’un large éventail de représentants d’institutions juridiques, de la société civile et d’acteurs engagés dans la défense des droits humains. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance de solidarité institutionnelle et collective.
Le coup d’envoi a été donné par M.bilal ould dick président de ASF . Dans son discours de bienvenue prononcé par le président du Forum des acteurs non gouvernementaux, qui a chaleureusement souhaité la bienvenu à l’assistance, tout en soulignant l’importance de la création de cette organisation et le rôle crucial des initiatives visant à renforcer la défense des droits et libertés en Mauritanie. Il a également appelé à la création de synergies entre les différentes entités de la société civile pour contribuer à l’édification de l’État de droit.
Dans son allocution, le président des « Avocats Sans Frontières », M. Bilel Ould Dick, a insisté sur le fait que l’organisation repose sur la conviction profonde que la dignité humaine et la justice sont les piliers fondamentaux de toute société juste et cohésive. Il a précisé que l’objectif principal est de donner une voix aux victimes et aux marginalisés, ainsi que de défendre les droits souvent bafoués dans le silence.
M. Ould Dick a également appelé l’ensemble des acteurs œuvrant dans le domaine des droits humains, des ONG et des institutions gouvernementales à renforcer leur coordination pour bâtir une cohésion nationale et sociale solide, sous l’égide de l’État de droit et des n
Cette initiative intervient dans un contexte où la nécessité de structurer et d’élargir la protection juridique des citoyens se fait sentir de façon accrue, face aux défis humanitaires et de développement que traverse la Mauritanie.







Commentaires