19-10-2025 15:32 - “Assez de complaisance !” : l’ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader interpelle le pouvoir

 

“Assez de complaisance !” : l’ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader interpelle le pouvoir

SHEMS MAARIF - Dans une vidéo qui circule largement sur les réseaux sociaux, l’ancien ministre Isselmou Ould Abdel Kader lance un appel solennel au Président de la République. D’un ton grave, il affirme que la situation du pays est alarmante, que le danger est à nos portes, et que l’heure est venue de dire la vérité, aussi dure soit-elle.

« J’ai déjà lancé plusieurs appels… Mais j’espère que celui-ci sera le dernier, et qu’il sera enfin entendu », déclare-t-il en préambule.

Il appelle tous les fils de la Mauritanie à faire preuve de courage et à alerter face à l’état critique du pays. Il dénonce notamment l’élite politique et sociale, qu’il accuse de complaisance et de flatterie constante à l’égard du Président, pendant que les réalités du terrain sont ignorées.

« Le dernier rapport de la Cour des comptes est clair. Il révèle l’ampleur des dysfonctionnements. Le peuple souffre pendant que certains détournent des milliards. »

Dans son message, Isselmou Ould Abdel Kader s’adresse directement au Chef de l’État :

« Vous ne voulez pas faire de mal, je le sais. Mais le mal, c’est que des Mauritaniens crèvent de faim, passent leurs nuits le ventre vide, alors que des milliards d’ouguiyas sont détournés par d’autres. Et ces derniers vivent dans le confort, sous des climatiseurs, dans des appartements de Las Palmas, Paris, Turquie, Maroc, ou ailleurs à l’étranger. »

Commentaires